Urgent -Guinée : Coupure du trafic internet et appels internationaux

0
Urgent -Guinée : Coupure du trafic internet et appels internationaux
Du  3 au 4 mai  2020, la Guinée connaitra  une coupure de son trafic  internet et les appels internationaux. L’information a été confirmée par le directeur général de la Guinéenne de large bande (GUILAB), Oumar Said Koulibaly, rapporte le site Guinéenews.
Programmée le 21 et 22 mars 2020,  l’interruption du trafic internet et des communications internationales liés aux travaux de maintenances et de mise à niveau  en cours sur le câble sous-marin ACE, s’effectuera enfin ce weekend pour 48 heures.
Pour mieux sécuriser le trafic internet et les communications internationales de la Guinée ,  il est nécessaire et voire même indispensable de prévoir des  voies de débordements terrestres ( interconnexion avec les pays limitrophes) et aussi et surtout le déploiement d’un deuxième câble sous-marin. c’est l’inconvénient d’avoir une seule infrastructure qui gère l’internet et les communications internationales dans un pays, puisque  même en  augmentant la  capacité de cet unique câble, le pays  ne  sera pas à l’abri de ce genre de situation.

Voir aussi: Guinée : absence d’infrastructures de redondance du trafic internet et des communications internationales

 

Tic-Guinée

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici