Guinée : le ministre Diaby se prononce sur l’interruption des réseaux sociaux

0
Moustapha Mamy DIABY

Depuis plusieurs jours, des rumeurs concernant l’interruption des réseaux sociaux pendant les périodes d’examens  font le quotidien dans les medias en Guinée.

D’après ces informations, le ministre de l’Education aurait prévu d’interrompre les services des réseaux sociaux pendant les périodes d’examens de 8H – 16H.

Ce Phénomène est présentement d’actualité dans plusieurs pays africains notamment la Somalie, la Mauritanie. Selon ces gouvernements, cette  mesure de restriction des réseaux sociaux vise à empêcher la fraude pendant les périodes d’examens.

Interpellé  sur la question  par certains medias de la place, le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique Moustapha Mamy Diaby déclare que: “je ne peux vous dire que ce sujet n’a pas été discuté au conseil des ministres”.

Dans le même contexte,  le ministre  DIABY a  ajouté que   “C’est contre-productif du point de vue sécurité des examens et c’est contre-productif du point de vue économique, parce que vous coupez vous touchez une très grande partie, l’impact sur l’économie nationale est considérable”.

Pour l’instant , le département de l’éducation n’a fait aucun commentaire sur ce sujet.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici