Union Internationale des Télécommunications Innovation Challenges 2020

0

Date limite: 31  juillet 2020

L’édition 2020 du Défi de l’innovation de l’UIT se déroulera au milieu d’une pandémie mondiale causée par Covid-19. Cela a entraîné un stress sur les chaînes de valeur et la préparation des pays à une économie numérique, affectant considérablement les conditions sociales dans le monde. Les chaînes mondiales d’approvisionnement, de production, de consommation et de livraison sont perturbées. Les économies traditionnelles sont en difficulté, car les industries n’ont pas été numérisées et les infrastructures sont inadéquates pour faire face aux niveaux de stress actuels.
Les décideurs politiques et les innovateurs du monde entier sont sous pression. Leurs communautés doivent adopter une économie numérique afin qu’un semblant de normalité puisse être maintenu dans ces conditions incertaines. Par conséquent, le thème général des défis de cette année est Repenser les chaînes de valeur de l’économie numérique pendant la pandémie de Covid-19.
Le défi est une plate-forme mondiale de compétition ouverte permettant aux innovateurs et aux constructeurs d’écosystèmes de présenter leurs idées et leurs projets, leur permettant de transformer leurs communautés en sociétés numériques prospères

Trois opportunités de gagner

  1. Défi du changement numérique : pour les  innovateurs  avec des idées qui créent un impact numérique dans leurs communautés. 
  2. Défi des meilleures pratiques écosystémiques : pour  les constructeurs d’écosystèmes  dotés de bonnes pratiques qui favorisent un environnement propice aux innovateurs dans leurs communautés. 
  3. Défi des femmes dans la technologie:  Pour les innovateurs  avec des projets numériques qui créent un impact pour les femmes dans leurs communauté

Les gagnants assisteront à un événement phare mondial de l’UIT de quatre jours pour apprendre, réseauter, innover et évoluer.

 

Pour en savoir plus sur l’innovation à l’UIT, visitez-la page :    innovation.itu.int

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici