Telecom Egypt obtient un spectre supplémentaire de 5 MHz pour 125 millions USD

0

Telecom Egypt, l’opérateur de télécommunications égyptien, a annoncé que l’Autorité Nationale de Régulation des Télécommunications (NTRA) avait accepté son offre financière et technique pour obtenir 5 MHz supplémentaires de spectre dans la bande 1800 MHz en utilisant la technologie FDD. L’attribution du spectre sur 10 ans a été proposée à un prix compétitif de 125 millions USD par rapport au spectre attribué en 2020.

Telecom Egypt considère cela comme une décision stratégique pour soutenir l’augmentation du trafic client tout en améliorant la vitesse et la qualité du service de manière rentable.

L’acquisition de ce spectre supplémentaire vise à améliorer la qualité des services voix et données, à accroître la couverture du réseau dans tout le pays et à répondre aux besoins et aux aspirations en constante évolution des clients. De plus, avec des débits de données rapides, une faible latence et une bonne couverture, le spectre supplémentaire offrira également de futurs avantages commerciaux et technologiques à tous les bénéficiaires. Les clients WE pourront bénéficier de l’amélioration presque immédiatement, car l’entreprise est techniquement prête à exploiter le spectre supplémentaire.

En exprimant sa satisfaction, le directeur général de Telecom Egypt Adel Hamed,  a souligné l’intention de son entreprise à utiliser ce spectre supplémentaire pour offrir une connectivité compétitive et efficace tout en s’adaptant à l’expansion rapide de sa clientèle mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici