Telecom Egypt et le groupe Vodafone signent un accord d’actionnaires modifié

0
Telecom Egypt et le groupe Vodafone signent un accord d'actionnaires modifié

Telecom Egypt (TE) et Vodafone Group ont signé un accord d’actionnaires modifié qui inclut des changements à la politique de dividende de Vodafone Egypt.

Selon l’accord, Vodafone Egypt versera un dividende unique de 10 milliards EGP (636 millions USD) à ses actionnaires au cours de l’année civile 2021, dont 2 milliards EGP ont été payés en mars, selon un communiqué de presse conjoint.

Les parties ont également convenu d’un ratio de distribution de dividendes minimum de 60 % des flux de trésorerie disponibles à l’avenir.

TE détient une participation de 45 % dans Vodafone Egypt, tandis que Vodafone International détient les 55 % restants. L’accord donne également à Vodafone le droit de transférer sa participation dans Vodafone Egypt au sein du groupe Vodafone plus large.

Ehab Taha, associé et directeur commercial de l’entreprise, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir conseillé Telecom Egypt sur cet accord d’actionnaires modifié. Cet accord renforce les droits de Telecom Egypt en tant qu’actionnaire de Vodafone Egypt for Telecommunications et ouvre la voie à un véritable partenariat entre Telecom Egypt et Vodafone Group pour les années à venir.

« Le nouvel accord conduira à davantage de stabilité et d’amélioration sur le marché des télécommunications mobiles en Égypte. » Ehab Taha a ajouté.

Le ministre égyptien des Communications et des Technologies de l’information, Amr Talaat, a assisté à la signature entre les deux parties.

En décembre dernier, Vodafone avait mis fin à ses discussions avec Saudi Telecom Co pour la vente de sa participation. Début 2020, Vodafone avait annoncé un accord pour vendre la participation majoritaire de son activité égyptienne à Saudi Telecom pour 2,39 milliards de dollars, donnant à Vodafone Egypt une valeur d’entreprise de 4,35 milliards de dollars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here