Nokia reconditionne des équipements des télécommunications pour Orange

0
Nokia reconditionne des équipements des télécommunications pour Orange

Orange et Nokia ont conclu un accord pour accroitre l’utilisation de matériel reconditionné dans les infrastructures de télécommunications. Les équipements réseaux remis à neuf seront proposés par Nokia à toutes les filiales d’Orange via BuyIn, l’alliance d’achat d’Orange et Deutsche Telekom.

Cet accord concerne les équipements réseaux d’accès radio (Radio Access Network) et pourra être étendu à différentes catégories à moyen et long terme.  Le processus de remise à neuf des équipements permet une réduction des émissions de CO2 par rapport à la fabrication de matériel neuf.

Par ailleurs, par ce contrat, Orange et Nokia souhaitent proposer une alternative compétitive et fiable aux opérateurs de réseau. Les équipements reconditionnés répondent à tous les critères de fiabilité établis par les directives et recommandations de l’Union européenne et de l’Union Internationale des Télécommunications.

Du côté d’Orange, cet accord s’inscrit dans un programme plus vaste nommé OSCAR qui contribuera à l’atteinte de l’objectif Net Zéro Carbone fixé par le groupe en 2040. Il a pour ambition de placer l’économie circulaire au cœur des réseaux d’infrastructure en réutilisant des équipements existants à chaque fois que cela est possible. OSCAR établit des objectifs clairs concernant la réutilisation des composants et le recours limité à l’utilisation de nouveaux matériaux.

Nokia a également fixé des objectifs ambitieux, visant à réduire les émissions de sa chaîne de valeur de 50% entre 2019 et 2030 dans le cadre de ses objectifs, renouvelés sur la base d’analyses scientifiques

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here