Spécialiste TIC (gestion de projet)

0

Spécialiste TIC (gestion de projet), P-3, ICTD New York (# 15855)

Numéro de travail: 518140  |

Lieux des sièges: États-Unis 
Type de travail: Personnel à durée déterminée

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour toucher les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, chaque jour, afin de créer un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un monde connecté

L’objectif stratégique principal de la Division de la technologie de l’information et de la communication (ICTD) de l’UNICEF est de transformer et de créer des partenariats avec nos parties prenantes afin de mettre en œuvre avec succès les programmes de l’UNICEF au niveau mondial grâce à l’utilisation de solutions innovantes reposant sur la technologie.

Ce poste est situé dans la section Centre de solutions et support de ICTD. Le centre fournit aux différents départements et parties prenantes de l’UNICEF des solutions professionnelles adéquates, conviviales et modernes, ainsi que des orientations, une gouvernance et des procédures pour plusieurs processus d’entreprise, tels que la collecte de données et le suivi des programmes.

Comment pouvez-vous faire une différence?

Sous la direction générale du directeur adjoint, le titulaire dirigera et fournira un soutien spécialisé en matière de domaine pour réglementer et gérer la coordination des activités du projet dans le Centre. Cela implique l’alignement, la planification, la résolution des conflits, la cartographie et l’approvisionnement des ressources, ainsi que la gestion des affectations de ressources. Ils superviseront les activités qui soutiennent les projets des sections (plus ou moins complexes), en appliquant les normes de gestion des performances, en respectant les règles de reporting et de gouvernance, en guidant les points de contrôle de l’examen des projets et en apportant des corrections de parcours. Ce poste joue un rôle déterminant dans l’orchestration des méthodes, des analyses et des recommandations relatives à l’apport, à l’offre et à la demande (gestion des ressources). Les responsabilités en matière de rapport incluent l’analyse,

 Principales responsabilités:

  • Réglementer et gérer la coordination des activités de projet dans le centre de solutions:développer,
  • maintenir et rendre opérationnels des mécanismes permettant de surveiller les échéanciers, les engagements financiers et autres ressources, les risques et les dépendances liés aux projets dans le centre de solutions Applications-scape.
  • Soutenir les projets conformément aux normes de gestion de projet, conformément aux principes et aux directives du bureau de projet: Assurer la liaison avec tous les responsables et responsables de projet pour la préparation, le dépôt et la maintenance des artefacts de projet dans le système de gestion de projet; Examinez périodiquement les artefacts de projet pour les projets SCS et signalez les lacunes d’action au cours du cycle de vie du projet.
  • Gérer / Soutenir l’orchestration de l’apport, de l’offre et de la demande de ressources pour les projets:Soutenir le développement du pipeline de projets SCS et de la planification des ressources correspondantes; Assurer la liaison avec les partenaires concernés pour enregistrer les demandes de projets entrantes et élaborer des plans pour gérer la fourniture; Coordonner les demandes de mappage des ressources du projet et leur mise en service avec les responsables des relations commerciales; Coordonnez-vous avec les partenaires concernés pour résoudre les conflits et les contraintes de ressources liées à la capacité du projet.

Pour vous qualifier de champion pour chaque enfant que vous aurez

  • Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou équivalent en informatique, en génie logiciel, en gestion de la technologie de l’information, en administration des affaires ou dans un autre domaine des sciences sociales. Une combinaison d’un premier diplôme universitaire dans un domaine pertinent et de deux années supplémentaires d’expérience professionnelle pertinente peut remplacer le diplôme universitaire supérieur.
  • Un minimum de cinq (5) années d’expérience professionnelle acquise à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés et pertinents, comme indiqué ci-après:
    • Expérience confirmée dans un environnement technique orienté solution, de préférence dans le développement de logiciels et / ou l’architecture.
    • Expérience confirmée en tant que chef de projet professionnel chargé de projets techniques complexes.
    • Expérience confirmée dans la gouvernance de projet, la gestion de portefeuille, les tableaux de bord, les tendances, les indicateurs de performance et les outils EPM.
    • Expérience confirmée de travail avec des équipes multidisciplinaires complexes de professionnels techniques et non techniques. Sens aigu des solutions technologiques pour les entreprises.
  • La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, espagnol, français ou russe) est un atout.

Pour chaque enfant, vous démontrez

Nos valeurs fondamentales d’engagement, de diversité et d’intégrité et nos compétences clés sont la communication, le travail d’équipe et la recherche des résultats.

De plus, les compétences fonctionnelles suivantes sont requises pour ce poste:

  • Diriger et superviser [I]
  • Formulation de stratégies et de concepts [II]
  • Analyse [II]
  • Planification et organisation [II]
  • Application de l’expertise technique [III]

Consultez notre cadre de compétences ici .

Remarques:

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.

L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l’enfance. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.

La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international au sein de l’UNICEF et un principe de base de la fonction publique internationale.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.

Date d’ouverture lun 26 nov 2018 14:00:00 GMT + 0000 (heure moyenne de Greenwich) Heure normale de l’Est 
Date de clôture mar 11 déc 2018 04:55:00 GMT + 0000 (heure moyenne de Greenwich)

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici