Soudan : les causes de l’interruption des services de Télécommunications

0

Les Opérateurs de Télécommunications au Soudan, Zain Soudan et MTN Soudan, ont annoncé une interruption de leurs services de téléphonie mobile et d’Internet, invoquant des circonstances indépendantes de leur volonté.

L’opérateur Zain Soudan a mentionné que son personnel avait travaillé dans des conditions difficiles et dangereuses, exprimant l’espoir de voir la paix et la sécurité rétablies dans le pays. Les raisons exactes de cette interruption restent inconnues, mais elles surviennent dans un contexte de conflit entre l’armée au pouvoir et les forces paramilitaires, aggravant ainsi une crise humanitaire déjà existante.

En mai 2023, MTN avait déjà signalé une interruption similaire en raison d’une pénurie de carburant et de coupures d’électricité. De plus, la société avait précédemment reçu des ordres contradictoires du régulateur concernant le blocage et le rétablissement de l’accès à Internet.

Cette interruption des services de télécommunications pourrait avoir des répercussions importantes sur la population soudanaise, notamment en ce qui concerne l’accès à l’information sur le conflit, la communication avec les proches, les appels aux secours et la recherche d’un refuge à l’étranger. De plus, cela pourrait entraver les activités des organisations humanitaires dans le pays.

Au début de l’année 2023, le Soudan comptait environ 32,59 millions d’abonnés à la téléphonie mobile et 13,49 millions d’utilisateurs Internet, soulignant ainsi l’importance cruciale des services de télécommunications dans le pays.

 

Please follow and like us:
Pin Share

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici