Guinée : “Anonymous 224” revendique l’attaque de l’aéroport international AST

0

Le jeudi 08 février 2024, le site internet de l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré a été victime d’une cyberattaque, revendiquée par le groupe « Anonymous 224 ». Au lieu de la page d’accueil habituelle, une affiche appelant à la libération d’internet en Guinée a été diffusée, dénonçant les restrictions imposées aux réseaux sociaux et aux médias dans le pays.

Cette attaque soulève la question de savoir si les individus se faisant appeler « Anonymous 224 » sont des hackers guinéens ou des étrangers orchestrant cette opération.

Dans leur message, Anonymous 224 a clairement exprimé leur mécontentement envers les pratiques restrictives en matière d’internet en Guinée, menaçant même en concluant leur message par : « Ceci n’est qu’un avant-goût ».

Malgré les assurances selon lesquelles les données sensibles de l’aéroport n’auraient pas été compromises, certains craignent que ces hackers n’aient tenté d’accéder à des informations plus confidentielles ou de prendre le contrôle du site.

Cette situation souligne les risques considérables auxquels sont exposées les infrastructures aéroportuaires en matière de sécurité informatique. Les cyberattaques contre de telles infrastructures peuvent entraîner de graves conséquences étendues, perturbant non seulement les opérations aéroportuaires, mais également compromettant la sécurité des passagers et des compagnies aériennes. Sur le plan financier, elles engendrent des pertes significatives et peuvent avoir un impact néfaste sur l’économie locale et nationale.

Please follow and like us:
Pin Share