Rwanda : Starlink autorisé à fournir l’internet

0

L’Agence Spatiale Rwandaise (RSA) annonce que Starlink, la société SpaceX spécialisée dans la fourniture d’internet par satellite, a obtenu l’accord des autorités Rwandaises pour fournir des services internet à haut débit via ses constellations de satellites en orbite terrestre basse (LEO).

Selon Francis Ngabo, président-directeur général (PDG) de l’Agence Spatiale Rwandaise, Cela s’aligne sur notre mission de tirer parti des capacités spatiales pour le développement national en contribuant à l’objectif global d’établir une redondance de connectivité internationale et une couverture large bande quasi universelle”. En outre, Starlink devrait commencer ses opérations au premier trimestre de 2023 et assurerait la capacité de connectivité pour les zones mal desservies et éloignées du pays.

En outre, le PDG insiste sur le fait que Starlink n’est pas conçu pour évincer les fournisseurs d’accès Internet existants dans le pays, mais pour augmenter et faire progresser leurs services et servir de sauvegarde par opposition aux infrastructures précédentes. La licence corrobore la récente politique et stratégie nationales sur le haut débit, qui vise à encourager les entreprises qui favorisent des services haut débit abordables et de qualité.

“Nous sommes convaincus que la grande vitesse et la fiabilité du service profiteront à la fois aux citoyens et aux entreprises. Nous attendons avec impatience l’impact positif que cela aura sur la compétitivité du pays dans l’économie numérique mondiale”, a déclaré Paula Inagbire, Ministre des Technologies de l’Information, des Communications et de l’Innovation.

En outre, Francis Ngabo a réitéré que RSA collaborerait en permanence avec les fournisseurs d’accès internet haut débit par satellite pour encourager des services abordables pour la population.

Cependant, il a noté que les services augmenteraient la compétitivité du haut débit, car les services aux utilisateurs finaux coûteraient environ 44 USD (48 000 RWF) pour une bande passante de 150 Mbps et 350 Mbps pour les entreprises.

 

Source : africanews.space

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici