Offres d’emploi : Responsable Web et Médias Sociaux

0
Offres d'emploi : Technicien en Télécommunications
Recrutement Nations Unies

AVIS DE VACANCE NO. 14SSA-2022/BDT-DDR/EXTERNE

Titre/Fonctions : Responsable du Web et des médias sociaux pour le bureau régional du CIS

Date limite de candidature (23.59 Genève CH) : 1er mars 2022

Durée du contrat : 6 mois, temps partiel

Type de rendez-vous : Contrat de service spécial

Lieu d’affectation : À distance/à domicile, Divers

Grade : A définir / Autre

Les candidatures féminines sont encouragées

Organe:

Le Bureau de développement des télécommunications (BDT) est responsable de l’organisation et de la coordination des travaux du Secteur du développement des télécommunications (UIT-D) de l’Union qui s’occupe principalement des politiques, stratégies et programmes de développement axés sur les TIC, ainsi que des activités de coopération, pour promouvoir l’inclusion numérique et conduire la transformation numérique aux niveaux communautaire, national et régional. Pour répondre efficacement et efficacement aux besoins des membres de l’UIT, le BDT est organisé en quatre domaines fonctionnels:

  • Bureau de l’Adjoint au Directeur et Département de la coordination des opérations sur le terrain

  • Département des partenariats pour le développement numérique

  • Département Réseaux Numériques & Société

  • Département Digital Knowledge Hub

Unité d’organisation:

Le bureau de l’adjoint au directeur et du département de la coordination des opérations sur le terrain est chargé de conseiller et d’appuyer le directeur sur la direction et la gestion du bureau. Il est également chargé de diriger toutes les questions liées au personnel, à la planification stratégique, financière et opérationnelle et aux processus de production de rapports. Le département supervise le travail des bureaux régionaux, s’assurant de la bonne délégation des pouvoirs et de la responsabilité des bureaux régionaux. Ce département coordonne la tenue des conférences et manifestations du BDT, surveille la mise en œuvre des décisions émanant de la Conférence mondiale de développement des télécommunications (CMDT), du Groupe consultatif pour le développement des télécommunications (GCDT) ou du Conseil, et coopère étroitement avec les autres Secteurs de l’Union et le Secrétariat général sur les questions intéressant le BDT et l’ensemble des travaux de l’Union. Les directeurs régionaux du BDT relèvent de ce département.

Devoirs et responsabilités

Termes de référence :

Sous la supervision du Directeur régional de l’UIT pour la région de la CEI et en étroite collaboration avec les équipes de communication de l’UIT, le consultant devra :

  • Rédiger des publications ciblées et engageantes sur les réseaux sociaux et assurer des mises à jour régulières sur les réseaux sociaux et un soutien à la production d’autres contenus pour les réseaux sociaux.

  • Tenez-vous au courant des nouveaux outils de médias sociaux, des meilleures pratiques et de la façon dont d’autres organisations et entreprises les utilisent afin d’identifier de nouvelles opportunités de communication.

  • Examiner les analyses des médias sociaux et fournir des rapports périodiques sur le lectorat, la visibilité et l’impact des canaux de médias sociaux de l’UIT.

  • Concevoir et développer du contenu en russe et en anglais pour le site Web.

  • Maintenir, relire et mettre à jour systématiquement les pages du site Web (une formation sera fournie).

  • Produire, réviser et éditer des histoires d’impact pour la publication sur le Web.

  • Soutenir l’organisation et la promotion de réunions virtuelles.

  • Contribuer et assurer la visibilité des événements virtuels, des campagnes numériques et des activités clés sur les priorités thématiques de développement de l’UIT (rédaction d’articles, podcasts, scripts, bannières).

  • Accompagnement à la gestion et à la production de contenus multimédias.

  • Effectuer toute autre tâche conseillée par le superviseur.

Compétences 

  • Connaissance des réseaux sociaux/marketing.

  • Excellentes compétences en communication orale et écrite.

Qualifications requises

Scolarité :

Diplôme universitaire en journalisme, communication, création web ou relations publiques ou dans un domaine connexe OU formation d’un établissement d’enseignement supérieur réputé, avec un diplôme de niveau équivalent à celui d’un diplôme universitaire dans l’un des domaines ci-dessus.

Expérience :

Au moins un an d’expérience dans la conception et le développement de graphiques Web et dans la rédaction de contenu Web. Des diplômes universitaires supérieurs dans des domaines connexes peuvent être considérés comme un substitut à une année d’expérience professionnelle. Une expérience dans la mise en place d’outils et l’analyse de web analytics sera appréciée pour ce poste.

Langues : La connaissance de l’anglais et du russe à un niveau avancé est requise.

Informations complémentaires : Salaire :1200.- USD par mois

Procédures pour postuler 

INSCRIPTION D’UN NOUVEAU CANDIDAT

CANDIDAT DEJA INSCRIT 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here