Ouganda : Africell met fin à ses activités

0

L’opérateur de télécoms  Africell a annoncé qu’elle mettrait fin à toutes ses activités en Ouganda le 7 octobre 2021.

Africell est entré en Ouganda en 2014 en acquérant les actions d’Orange dans le pays. Depuis lors, Africell UG est devenue une importante marque challenger, apportant concurrence et innovation à un secteur des télécommunications mature et bien développé.

La décision d’Africell de quitter l’Ouganda est basée sur une évaluation minutieuse des perspectives commerciales à long terme de l’entreprise et de son adéquation avec la stratégie globale du groupe visant à conduire la transformation numérique dans les communautés que nous servons.

Africell Ouganda annonce avoir obtenu le soutien du  département du travail à travail pour la mise en place d’un plan pour soutenir les employés pendant la transition.

Parallèlement, Africell Ouganda  travaille directement avec l’UCC et d’autres opérateurs de réseaux mobiles locaux pour rendre le processus de migration aussi souple que possible pour les clients qui devront passer à des fournisseurs alternatifs.

A noté  qu’Africell est un opérateur de réseau mobile appartenant au groupe Africell Holding , il  est présent dans quatre pays africains notamment en Gambie, en Sierra Leone, en République démocratique du Congo et en Ouganda, il totalise 12 millions d’abonnés actifs depuis fin 2014.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here