Orange Mali : les travailleurs observent une grève de 48 heures

0
Orange Mali : les travailleurs observent une grève de 48 heures

Les travailleurs de l’opérateur des télécoms orange Mali, à travers leur comité syndical sont en grève de 48 heures à compter de ce jeudi 21 novembre.

En effet, les travailleurs, à travers leur comité syndical, revendiquent la revalorisation de la part d’actions du personnel dans le capital social de l’entreprise.
Cette revendication fait suite à l’ouverture du capital  et motivée par les nouveaux apports, de l’incorporation des réserves, des bénéfices  ou de la fusion que l’entreprise a bénéficié ces dernières années, conformément à  l’article 68 de l’acte uniforme révisé de l’OHADA relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique.
Faute d’un consensus, malgré la saisine du conseil d’administration à travers son Président par le comité syndical, les journées du jeudi 21 et vendredi 22 novembre seront marquées par une grève générale sur tous les sites de la société à travers le Mali.
Si leur revendication n’est pas satisfaite dans les jours avenirs, les travailleurs comptent reconduire leurs manifestations.

 

Source: maliactu 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici