Afrique du Sud : le DG du groupe télécoms Vodacom démission

0
Afrique du Sud : le DG du groupe télécoms Vodacom démission
Balesh Sharma, directeur général de Vodacom Afrique du Sud,

Le directeur général de Vodacom Afrique du Sud, Balesh Sharma, a décidé de quitter les groupes Vodafone et Vodacom après une longue carrière de deux décennies pour poursuivre une opportunité externe en Europe, à compter du 30 juin 2022.

« C’est la fin d’un chapitre capital de ma carrière et je tiens à exprimer mes sincères remerciements à mes familles Vodafone et Vodacom pour les opportunités extraordinaires qui m’ont été offertes au cours des vingt dernières années. Cela a été merveilleux de faire partie d’une organisation dirigée par un objectif qui m’a permis de travailler partout dans le monde et de forger des amitiés avec tant de communautés et de personnes diverses », a déclaré Balesh Sharma , directeur général de Vodacom Afrique du Sud.

Avant son mandat de directeur général de Vodacom Afrique du Sud, Balesh a rejoint le groupe Vodafone en Inde en mars 2003, où il a occupé divers postes de direction avant de passer à des missions internationales en tant que PDG de Vodafone Malte, puis PDG de Vodafone République tchèque, entraînant des redressements réussis dans les deux rôles. Il est retourné en Inde pour aider l’entreprise à lutter contre l’un des environnements les plus compétitifs de l’industrie. En sa qualité de PDG fondateur de Vodafone Idea, Balesh a géré l’intégration de Vodafone et Idea, offrant des synergies substantielles au cours de la première année suivant la fusion et concluant avec succès une émission de droits de 3,5 milliards de dollars pour l’entité fusionnée.

Balesh est un ancien élève de la Harvard Business School et du Mayo College. Il est titulaire d’un diplôme en génie mécanique du Engineering College de Kota et d’un MBA du Podar Institute of Management de Jaipur, en Inde.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here