Orange annonce le lancement de son réseau 5G en France

0
Orange annonce le lancement de son réseau 5G en France
L’opérateur de Télécom Orange France vient de publier dans un communiqué ce jeudi 26 novembre,  qu’il va procéder le 3 décembre prochain, au  lancement de son réseau 5G dans 15 communes françaises .
Le 1er octobre 2020, Orange avait obtenu, lors des enchères, la plus grande part des blocs de fréquences en jeu, avec 90 MHz de spectre. Ces nouvelles fréquences vont permettre d’apporter dès aujourd’hui des débits 3 à 4 fois supérieurs à ceux de la 4G. A terme, les débits de la 5G seront jusqu’à 10 fois supérieurs à ce que nous connaissons en 4G. C’est ce qu’on appelle la 5G sur les fréquences 3,5 GHz. 80% de notre lancement sera basé sur cette fréquence.
« Cette nouvelle technologie est une innovation de rupture qui permettra à tous nos clients, les particuliers comme les entreprises, de profiter d’une qualité de service inédite et de développer de nouveaux usages. Le déploiement se fera de manière progressive et dans un dialogue constructif avec l’ensemble des collectivités locales, en parallèle de nos efforts pour élargir la couverture du territoire français en 4G. En tant qu’opérateur responsable, Orange a à cœur d’offrir le meilleur à ses clients pour répondre à leurs besoins croissants en matière de connectivité, grâce à une technologie plus performante mais aussi plus efficace d’un point de vue énergétique. » a indiqué  Stéphane Richard, Président directeur Général du Groupe.
Orange annonce également que d’ici la fin de l’année, plus de 160 communes seront couvertes par la 5G.

Orange annonce le lancement de son réseau 5G en France

 

 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici