Offres d’emploi : PAM recrute un associé aux opérations informatiques (télécom) pour le Soudan du Sud

0
Offres d'emploi : associé aux opérations informatiques (télécom)
Programme Alimentaire Mondiale (PAM)

Titre/Fonction : Associé aux opérations informatiques (télécom)

ID de demande : 159077

Type de contrat : Durée déterminée

Lieu d’affectation : Afrique centrale et orientale – Soudan du Sud – Djouba

Description du poste 

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation : Diplôme d’études secondaires. Un certificat post secondaire dans le domaine fonctionnel connexe.
Langue : Services généraux (Siège) : Maîtrise (niveau C) de la langue anglaise. La maîtrise (niveau C) ou une connaissance intermédiaire (niveau B) d’une autre langue officielle peut être requise selon le lieu du poste ou le domaine de responsabilité.

Services généraux (terrain) : Maîtrise de la communication orale et écrite dans la langue de l’ONU en usage au lieu d’affectation et dans la langue du lieu d’affectation, si elle est différente.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Ces emplois se trouvent dans les bureaux de pays (CO), les bureaux régionaux (RB) et le siège (HQ). Les titulaires de poste relèvent d’un chef d’unité, d’un chef ou d’un responsable des technologies de l’information.
À ce niveau, les titulaires de poste doivent faire preuve de responsabilité et d’initiative pour répondre de manière indépendante aux requêtes avec uniquement des conseils généraux. Il est nécessaire de faire preuve de jugement pour faire face quotidiennement à des problèmes imprévus. Les titulaires de poste doivent gérer les ressources et encadrer et coordonner une équipe de personnel de soutien.

OBJECTIF DU POSTE

Coordonner et guider les activités de maintenance et de soutien des technologies de l’information pour permettre la prestation efficace des services informatiques.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

1. Effectuez des tâches de maintenance du système et du matériel, telles que la surveillance spécialisée du réseau et la protection du système, pour vous assurer que la technologie fonctionne efficacement.
2. Surveiller la fiabilité de la technologie, identifier les besoins des utilisateurs, analyser les données et produire des rapports précis afin de recommander des solutions informatiques pour soutenir la prise de décision informative.
3. Résoudre les requêtes de manière indépendante, en les faisant remonter si nécessaire, pour s’assurer que les questions informatiques standard reçoivent une réponse et que des informations précises sont fournies au personnel.
4. Fournir une formation technique standard aux utilisateurs finaux des technologies et des systèmes couramment utilisés, afin d’aider le personnel du PAM à mener à bien son travail.
5. Fournir des conseils et une formation aux collègues subalternes dans la prestation de services de soutien informatique pour soutenir le renforcement des capacités du personnel.
6. Soutenir la coordination de la mise en œuvre de nouvelles applications afin de fournir au personnel du PAM les outils dont ils ont besoin pour travailler efficacement.
7. Rédiger des documents standard tels que la documentation utilisateur final et technique pour s’assurer que le personnel a accès aux informations requises sur les services et produits informatiques.
8. Mettre en œuvre des améliorations des méthodes et des processus au sein de la division informatique afin de soutenir l’amélioration continue des services informatiques fournis.
9. Coordonner l’installation et la maintenance des systèmes et équipements de télécommunications, afin d’assurer des services optimaux conformément aux procédures d’exploitation standard.
10. Coordonner une équipe de personnel informatique pour s’assurer que les objectifs individuels et d’équipe sont atteints conformément à toutes les réglementations et politiques pertinentes.
11. Suivre les processus et procédures d’intervention d’urgence établis, selon les besoins, pour fournir un soutien permettant de répondre aux besoins d’aide alimentaire d’urgence.

CAPACITÉS ORGANISATIONNELLES DE BASE 4Ps

But

  • Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques : Encadre l’équipe de la manière la plus efficace pour communiquer les objectifs stratégiques du PAM à l’équipe du PAM et aux partenaires sur le terrain.

  •  Être une force de changement positif : met en œuvre de nouvelles méthodes ou de nouveaux outils pour améliorer les processus de travail et la productivité de l’équipe.

  •  Rendre la mission inspirante pour notre équipe : Mapper les activités et les tâches de l’équipe sur des réussites spécifiques dans les communautés bénéficiaires pour mettre en valeur l’impact positif.

  •  Rendre notre mission visible dans les actions quotidiennes : Explique aux coéquipiers comment chaque unité contribue à la mission globale du PAM.

Gens

  • Rechercher des moyens de renforcer les compétences des personnes : Identifie les opportunités de développement des compétences telles que des modules de formation ou des expériences sur le terrain pour soi-même, ses collègues et ses subordonnés directs.

  •  Créer une culture inclusive : Facilite les activités de renforcement d’équipe pour établir des relations dans sa propre unité.

  •  Être un coach et fournir des commentaires constructifs : Facilite le jumelage de collègues juniors avec des coachs au sein de sa propre équipe.

  •  Créer un esprit « Je vais »/« Nous allons » : anticipe de manière proactive les défis potentiels et élabore des plans d’atténuation pour s’assurer que l’équipe atteint les objectifs et les cibles.

Performance

  • Encourager l’innovation et les solutions créatives : Identifie les opportunités d’être créatif dans son propre travail et d’aider l’équipe à être plus innovante et précise dans leurs tâches et domaines de travail respectifs.

  •  Concentrez-vous sur l’obtention de résultats : surveille les livrables de l’équipe et fournit des commentaires pour s’assurer que les résultats sont livrés de manière cohérente et précise.

  •  Prendre des engagements et tenir leurs engagements : Fournit des conseils précis à l’équipe sur les responsabilités et les tâches attendues, tout en respectant son propre engagement envers l’équipe.

  •  Soyez décisif : donne l’exemple et fournit des conseils aux membres juniors de l’équipe sur le moment où ils doivent faire remonter les problèmes lorsqu’ils sont confrontés à des problèmes difficiles sur le lieu de travail ou sur le terrain.

Partenariat

  • Connectez-vous et partagez entre les unités du PAM : Facilite les partenariats avec d’autres unités du PAM pour accomplir des missions sur le terrain.

  •  Établir des partenariats externes solides : donne l’exemple et fournit des conseils à l’équipe sur la façon d’établir des relations avec des partenaires externes.

  •  Soyez politiquement agile et adaptable : expliquez aux collègues ou aux subordonnés directs la valeur de la contribution aux autres équipes du PAM et aux partenariats d’agences dans la réalisation des buts et objectifs du PAM.

  •  Soyez clair sur la valeur que le PAM apporte aux partenariats : organise, surveille et hiérarchise ses propres efforts et ceux de l’équipe pour s’assurer qu’ils répondront aux besoins des partenaires internes et externes.

Détails pour postuler 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here