Ce mercredi 15 juillet, sur autorisation de la NCC ( Nigerian Communications Commission), l’opérateur MTN Nigéria vient d’activer dans son réseau le service e-SIM.
“Avec l’introduction de l’e-SIM, nous offrirons aux clients une expérience numérique transparente et distinctive avec de nouveaux niveaux de flexibilité, de simplicité et de commodité. Il s’agit d’une nouvelle démonstration de notre ferme engagement à offrir à nos clients les avantages d’un nouveau monde numérique audacieux ; et nous continuerons à chercher de nouvelles façons de fournir des solutions qui répondent aux défis anciens et nouveaux, rendant la vie un peu plus facile et plus lumineuse”, a souligné Mazen Mroue, chef de l’exploitation, MTN Nigeria.
Suite a ce lancement, MTN devient le premier opérateur à offrir le service e-SIM sur le marché de la téléphonie du Nigéria.
Pour les abonnés MTN qui possèdent des appareils compatibles e-SIM, la configuration d’un profil e-SIM avec un forfait mobile nouveau ou existant est rapide et facile. Bientôt, les abonnés de l’e-SIM pourront également associer plusieurs appareils compatibles et objets connectés intelligents tels que des tablettes, des montres intelligentes, indique la direction.
L’eSIM (ou Embedded SIM) est une évolution de la carte SIM pour les téléphones portables et les objets connectés. Elles offrent une liberté et une flexibilité sans précédent. Contrairement aux SIM Classique, l’e-SIM est intégrée dans les smartphones ou dans d’autres appareils (Apple Watch, ou d’autres objets connectés). Elles prennent en charge plusieurs profils et permettent aux abonnés de connecter plusieurs numéros à leurs appareils e-SIM.
Coté sécurité en cas de vol, l’eSIM permet de désactiver aussi rapidement les informations d’abonnés et de bloquer l’appareil en le rendant inutilisable.