Netflix : nomination de l’homme d’affaires  zimbabwéen,  Strive Masiyiwa au conseil d’administration.

0
Netflix : nomination de l'homme d'affaires  zimbabwéen,  Strive Masiyiwa au conseil d'administration.

Le géant du Streaming  Netflix a annoncé ce jeudi 17 décembre,  la nomination de l’homme d’affaires  et philanthrope zimbabwéen,  Strive Masiyiwa à son conseil d’administration. 

Premier directeur africain a être nommé au CA de Netflix, Masiyiwa remplace l’ancienne ambassadrice américaine aux Nations Unies, Sussane Rice, qui a démissionnée pour rejoindre l’administration  du nouveau président américain Joé Biden.
Masiyiwa est  fondateur et président exécutif  de l’opérateur de Télécoms  Econet Global qui possède des investissements  dans plusieurs pays en Afrique et dans le monde. Il  a été aussi directeur de la télévision  Kwese TV.
Cette nomination intervient  au moment où Netflix cherche à conquérir   le marché du service streaming  du continent  africain .
Il est à noté que Netflix est une  multinationale américaine créée à Scotts Valley en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph appartenant au secteur d’activité des industries créatives et spécialisée dans la distribution et l’exploitation d’œuvres cinématographiques et télévisuelles par le biais d’une plateforme dédiée.

 

 

 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici