Le géant du Streaming Netflix a annoncé ce jeudi 17 décembre, la nomination de l’homme d’affaires et philanthrope zimbabwéen, Strive Masiyiwa à son conseil d’administration.
Premier directeur africain a être nommé au CA de Netflix, Masiyiwa remplace l’ancienne ambassadrice américaine aux Nations Unies, Sussane Rice, qui a démissionnée pour rejoindre l’administration du nouveau président américain Joé Biden.
Masiyiwa est fondateur et président exécutif de l’opérateur de Télécoms Econet Global qui possède des investissements dans plusieurs pays en Afrique et dans le monde. Il a été aussi directeur de la télévision Kwese TV.
Cette nomination intervient au moment où Netflix cherche à conquérir le marché du service streaming du continent africain .
Il est à noté que Netflix est une multinationale américaine créée à Scotts Valley en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph appartenant au secteur d’activité des industries créatives et spécialisée dans la distribution et l’exploitation d’œuvres cinématographiques et télévisuelles par le biais d’une plateforme dédiée.