Le groupe américain OMNICOM spécialisé dans la prestation des services de communication, vient de décrocher le marché de fourniture et de gestion des services marketing et communication du géant sud-africain des télécommunications MTN.
Ce choix issu de l’appel d’offre du groupe MTN, s’inscrit dans le cadre de la réorganisation des activités de marketing et communication. Parmi les postulants figuraient le groupe de communication français Publicis, et un consortium constitué par le Britannique WPP et Burson-Marsteller. À l’issue de cette consultation, le groupe OMNICOM a été finalement retenu.
« Omnicom s’est révélé être non seulement un moteur de créativité, mais a également fait preuve d’un solide engagement à s’associer à MTN pour atteindre notre objectif commun de contribuer au progrès de l’Afrique », indique Bernice Samuels, directrice du groupe MTN pour le marketing.
La gestion de la marque, les relations de presse, les relations publiques, les communications, et la stratégie digitale des 22 filiales du groupe sont désormais à la charge d’OMNICOM .
Il est à rappeler qu’en 2015, le groupe MTN a débloqué près de 217 millions d’euros pour ses activités marketing.