Mauritanie : Telecel rachète la filiale Mattel de Tunisie Telecom

0
Mauritanie : Telecel rachète la filiale Mattel de Tunisie Telecom
Société Mauritano -Tunisienne des Télécommunications (Mattel).

Le 14 mars dernier, Tunisie Telecom, BSA Télécommunication et COMATEL ont signé un accord d’exclusivité avec la société TELECEL Group pour la cession de 100% des actions de la Société Mauritano -Tunisienne des Télécommunications (Mattel).

Créer le 11 mai 2000, Mattel a été le premier opérateur de téléphonie mobile en Mauritanie à offrir le services GSM. Il est issu d’un partenariat entre opérateurs économiques mauritaniens et tunisiens et joue un rôle fondamental dans le développement du haut débit  à travers ses infrastructures 4G et fibres optiques déployées dans les principales villes en Mauritanie.

Le groupe de télécommunications a enclenché plusieurs opérations et prévoit d’investir plus de 700 millions de dollars à l’horizon 2025, principalement dans des acquisitions d’opérateurs mobiles, la construction d’infrastructures pour la fibre optique et dans les infrastructures, affirme l’entreprise dans son communiqué.

Grâce à ses activités, Telecel Global Services, Telecel Play et Africa Startup initiative Program est devenu un acteur majeur de l’économie numérique en Afrique .

Parmi ces filiales à l’international , on distingue, Telecel Mobile, qui possède et exploite plusieurs opérateurs de téléphonie mobile en Afrique et en Europe, Telecel Global Services, la branche B2B du Group, qui fournit des services de gros, d’entreprise et de sécurité numérique aux entreprises et aux opérateurs de téléphonie mobile, à l’échelle mondiale, Telecel Play, une plateforme digitalisée qui bouleverse le retail et l’écosystème Fintech sur le continent Africain, et Africa Startup Initiative Program, qui cible les startups innovantes en Afrique et leur offre un soutien, orientation et conseil.

S’agissant de Mattel, qui se partage le marché mauritanien avec Mauritel et Chinguitel, on se dit satisfaits des interactions avec le groupe Telecel qui a un projet industriel solide. Mattel est la filiale mauritanienne de Tunisie Telecom, premier opérateur de téléphonie mobile en Tunisie avec plus de 6 millions d’abonnés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here