Tanzanie : le Consortium AXIAN Telecom et Rostam Azizi rachètent Millicom, MIC Tanzania Public Limited

0
Tanzanie : le Consortium AXIAN Telecom et Rostam Azizi rachètent Millicom, MIC Tanzania Public Limited
Consortium AXIAN Telecom et Rostam Azizi 

Le consortium composé d’AXIAN Telecom et de M. Rostam Azizi annonce avoir finalisé l’acquisition de la filiale fusionnée de Millicom, MIC Tanzania Public Limited Company (réunissant Tigo et Zantel), en Tanzanie.

Cette opération apporte à AXIAN Telecom près de 14 millions de clients mobiles et accélère le développement en Afrique du groupe, désormais présent sur huit marchés.

Le projet de développement ambitieux du consortium dirigé par AXIAN Telecom prévoit des investissements importants en Tanzanie au cours des cinq prochaines années afin de renforcer la couverture réseau et la qualité de service de la nouvelle entité MIC Tanzania plc.

Dans la mise en œuvre de cet acquis, le consortium AXIAN Telecom a défini des  priorités stratégiques à savoir, accompagner   la transformation numérique à travers le déploiement de technologies et de services de pointe, offrir une meilleure couverture de réseau et une amélioration de la qualité de service, en particulier pour le réseau 4G, accélérer l’inclusion financière en s’appuyant sur le succès des services financiers mobiles de MIC Tanzania plc, et la promotion des compétences.

S’appuyant sur son expertise notamment dans le déploiement de technologies de pointe telles que les réseaux 5G et le développement réussi de services financiers mobiles, AXIAN Telecom ambitionne de dynamiser l’écosystème des télécommunications en Tanzanie en s’attachant à garantir une meilleure expérience aux clients.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here