Réseaux Sociaux : le Top 100 des Leaders et Entrepreneurs d’Afrique Francophone les plus influents

0

Favikon, une start-up spécialisée dans l’analyse des réseaux sociaux, a collaboré avec l’agence de communication 35° Ouest, basée en Côte d’Ivoire et filiale de 35° Nord, pour dévoiler le 30 novembre 2023 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le “Top 100 des leaders et entrepreneurs les plus influents d’Afrique francophone sur les réseaux sociaux”. L’objectif de cette initiative, selon ses initiateurs de l’événement, est de mettre en lumière l’impact de ces leaders d’entreprises dans le paysage numérique africain.

En tête de ce classement se trouve Philippe Simo d’Investir, originaire du Cameroun, avec un score impressionnant de 240. Il est suivi de près par Nezha Alaoui du Maroc (181) et Edith Brou Bleu de Côte d’Ivoire (165).

Ces leaders, conjuguant conseils, innovation, proximité, pédagogie, plaidoyer et engagement, produisent un contenu utile, éditorialisé et à forte valeur ajoutée pour leurs communautés respectives. Ils n’hésitent pas à assumer le rôle inspirant de modèles, en particulier pour la jeunesse. Au niveau de la représentation nationale, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la République démocratique du Congo sont les trois pays les plus présents dans ce classement.

Au-delà de leur notoriété ou de leur popularité, ces leaders et entrepreneurs mis en avant dans ce classement incarnent souvent une réussite professionnelle, une réussite dans le monde des affaires ou une présence marquée dans le débat d’idées. Ils contribuent de manière significative à l’essor du continent et à l’appropriation d’un récit Made in Africa.

Le classement analyse la présence et l’influence de ces leaders sur des plateformes telles qu’Instagram, TikTok, YouTube, X (ex-Twitter) et LinkedIn, excluant Facebook selon la méthodologie Favikon. Le “score d’influence”, allant jusqu’à 100, évalue la performance sur chaque réseau social en utilisant des indicateurs tels que la taille de l’audience, la croissance du compte et les niveaux d’engagement. Favikon propose également un “score d’autorité” global, tenant compte de critères qualitatifs tels que la présence active sur plusieurs plateformes, divisé en dix niveaux d’influence pour une évaluation complète de la notoriété de ces personnalités.

Vous pouvez consulter le classement en cliquant sur le lien suivant : Top 100 des leaders et entrepreneurs les plus influents d’Afrique francophone sur les réseaux sociaux

Please follow and like us:
Pin Share

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici