Le Togo et le Ghana s’engagent dans l’itinérance gratuite pour favoriser les communications transfrontalières

0

En marge de la rencontre sur la coordination des fréquences tenue à Lomé du 24 au 27 mai 2023, l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) du Togo et la National Communication Authority (NCA) du Ghana ont convenu d’établir une itinérance gratuite (free roaming) entre les deux pays.

Selon l’ARCEP, le free roaming devrait éliminer les frais supplémentaires liés aux appels effectués à l’étranger. Le régulateur togolais a ajouté : “Concrètement, cela permettra à nos concitoyens en déplacement au Ghana de recevoir et d’émettre des appels gratuitement, comme s’ils étaient au Togo, et vice versa”.

Les discussions en vue de la mise en œuvre de l’itinérance entre le Togo et le Ghana ont eu lieu environ trois mois après que le Ghana et la Côte d’Ivoire se sont engagés à mettre en place une itinérance entre leurs deux pays.

Cette réunion a vu la participation des principaux opérateurs de téléphonie mobile des deux pays, notamment MTN GHANA, VODAFONE, AIRTEL-TIGO, TOGOCEL et MOOV AFRICA TOGO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici