Huawei vend 51% de ses actions

0

Huawei vient de céder la majeur partie de ces activités de poseur de câble sous marin.

C’est Hengtong Optic-Electric, fabricant chinois de Câble à fibre optique qui a annoncé ce lundi 3 juin,   le rachat de 51% des actions de Huawei dans Huawei Marine.

Cette opération qui intervient deux semaines après la signature du décret du président américain Donald Trump, interdisant les entreprises américaines de collaborer avec les entreprises Chinoises,  permet à  Huawei de revoir ses priorités afin de s’adapter à la nouvelle situation.

Suite à ses ambitions de  diversifier   ses activités,  Huawei a décidé  en 2009 de créer une filiale  Huawei Marine en Joint-venture avec le Britannique Globale Marine System.

Spécialisé dans la pose, l’entretien et la maintenance des câbles sous marins, Huawei Marine a eu à son actif depuis sa création,   90 projets couvrant près de 50 000 Km de pose de câbles à fibre optique.

Selon Financial Times, les accusations d’espionnage visant Huawei ont récemment compliqué les choses pour la filiale. Il est par exemple devenu très difficile pour la firme de passer des contrats avec organismes gouvernementaux.

c’est pour toutes ses raisons, d’après certains médias,  que le géant des équipements de Télécommunications et de la fabrications des Smartphones a décidé de se retirer de ce domaine.

Lam  SOW 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici