Mobile World Congress MWC21 : le Ministre Oumar Saïd Koulibaly en tête de la délégation Guinéenne.

0
Mobile World Congress MWC21 : le Ministre Oumar Saïd Koulibaly en tête de la délégation Guinéenne.

L’édition MWC21, Mobile World Congress (MWC) ou le congrès mondial de la téléphonie mobile, du plus grand salon de l’industrie de la téléphonie Mobile, a  ouvert  ces portes,  ce lundi 28 juin à Barcelone,  Espagne.

A l’instar des autres pays membres de GSM Association, la délégation Guinéenne conduite par le Ministre Guinéen des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, Oumar Saïd Koulibaly, accompagné de certains de ces collaborateurs, participent  à cet évènement.

Reporté l’année dernière à cause du Covid-19, l’Edition MWC21, se déroule  dans un format hybride et a enregistrée  une participation près de 30 000 visiteurs.

« Nous sommes de retour aux affaires, nous sommes de retour à Barcelone, nous sommes de nouveau ensemble », a déclaré M. Mats Granryd, directeur général de GSMA, dans un discours d’ouverture.

Pour cette édition 2021, on note l’absence des stands des grands équipementiers européens notamment Ericsson (ERICb.ST), Nokia (NOKIA.HE) et Samsung (005930.KS).  Tandis que les chinois Huawei et ZTE ont marqué leur présence par la présentation des stands des applications 5G.

Pendant quatre jours,  des conférences, débats et expositions de stands sur les réseaux 5G, l’Intelligence Artificielle (IA), l’Internet des Objets, la Cybersécurité  et autres services et autres applications mobiles seront au programme de l’événement.

A propos de MWC

Le Mobile World Congress (MWC) ou le congrès mondial de la téléphonie mobile,   est le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile. Il est organisé par la GSM Association, association qui regroupe 250 industriels et 850 opérateurs de téléphonie mobile.

Précédemment, l’événement de Mobile World Congress était connu sous le nom de Congrès mondial GSM, puis 3GSM. L‘origine de la rencontre  remonte au Pan Europe Digital Cellular Radio,  en 1987 à Bruxelles.

Le nom de Mobile World Congress a fait son apparition  pour la première fois en 1990 à Rome, ensuite Il s’est  déroulé  à Nice (1991), Berlin (1992), Lisbonne (1993), Athènes (1994) et Madrid (1995). De 1996 à 2005, il se tenait  au palais des Festivals de Cannes sur la Côte d’Azur en France et prend le nom de 3GSM World Congress à partir de 2003. Depuis 2006, il se tient à Barcelone, Espagne. Il doit continuer à se tenir dans cette ville jusqu’en 2023.

 

 A. Bah Junior

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here