Guinée : célébration de la ‘’Journée Internationale de la Jeune Fille dans les TIC ’’, ce vendredi 27 mai.

0
Journée Internationale de la Jeune Fille dans les TIC

“Chaque fille a le droit d’être connectée en sécurité et de jouer dans son rôle d’élaboration d’un avenir plus égalitaire, plus écologique et plus axé sur la technologie”, recommande l’Autorité de Régulation des Postes des Télécommunications, (ARPT) en marge de la célébration de la “journée international de la jeune Fille”, ce vendredi 27 mai.

En guise de son intervention, le conseiller du directeur général de l’ARPT, M.Sidiki Condé,  a expliqué l’importance de la célébration de cette journée internationale de la jeune fille qui, selon lui, n’est rien d’autre qu’un “appel à l’action afin d’ inspirer   la jeune génération en la donnant une vie numérique et active”.

Dans la même lancée, le conseiller du directeur de l’ARPT  a indiqué que leur service a inscrit dans son plan d’action plusieurs activités dénommées, selon lui, ‘’activités d’aide à l’orientation des jeunes filles dans le secteur des TIC qui ont pour objectif d’encourager et d’orienter les jeunes filles à poursuivre leurs études dans le domaine des TIC’’.

Le thème de cette édition porte sur  «Orientation des jeunes filles dans le secteur des TIC». Un thème qui reflète l’intérêt commun de donner aux jeunes filles une opportunité de bénéficier en toute sécurité d’une vie numérique  active.

Quant au secrétaire général du Ministère  des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, M  Bamba Oliano, il a exhorté les jeunes filles à s’intéresser de plus aux Technologies Numériques.

L’objectif de la célébration de cette journée internationale de la jeune fille dans les TIC est d’obtenir une solution collaborative pour aider à briser les obstacles liés à l’accès numérique et à l’amélioration de la sécurité en ligne.

Cette journée représente pour l’ARPT, une activité majeure et importante. Car elle permettra d’outiller ces jeunes filles dans leur orientation professionnelle tout en créant par la même occasion un potentiel vivier pour les entreprises  de la place.

Cette édition cible 50 jeunes filles issues de 5 écoles privées et publiques  de la capitale, désignées selon les critères de l’excellence.

A reconnaître que la “journée internationale de la jeune fille dans le secteur TIC”, instituée par l’UIT, a été célébrée dans le monde entier le 28 avril dernier sous le thème “Accès et Sécurité”, mais qui a coïncidé avec le mois saint de Ramadan guinéen.

Force est de rappeler que la “journée internationale de la jeune fille” est célébrée chaque année,  le dernier jeudi  de chaque mois d’avril.

 

 

A.Foulah/A.Junior BAH 

Please follow and like us:
Pin Share

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici