Huawei : pour les prochains six mois, Ken Hu sera le président tournant et par intérim

0
Huawei : pour les prochains six mois, Ken Hu sera le président tournant et par intérim
Ken Hu, Ken Hu nouveau président tournant et par intérim de Huawei

Pour les six mois avenir, Ken Hu va assurer la fonction de président tournant et par intérim de Huawei.

L’équipementier chinois Huawei annonce la nomination de  Ken Hu en tant que nouveau président tournant et par intérim de Huawei.

Conformément au système de président tournant de Huawei, du 1er avril 2022 au 30 septembre 2022, Ken Hu sera responsable de la croissance de la société tout en étant dans le poste de direction et président du conseil d’administration et de son comité exécutif.

Ken Hu est actuellement vice-président, président tournant de Huawei, membre du conseil d’administration de la société et président du comité mondial de sécurité du réseau et de protection de la vie privée des utilisateurs. Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie des TIC, il a joué un rôle important dans l’orientation stratégique et l’expansion du marché mondial de Huawei .

Hu a rejoint Huawei dans les années 90 et a été président du département marketing de la Chine, président de la région Amérique latine, président du département des ventes mondiales, président de Huawei USA, président des ventes et des services et président de la stratégie et du marketing. Dans le processus, il a aidé Huawei à établir un réseau mondial de vente et de service et a joué un rôle clé dans la promotion de la transformation mondiale de Huawei.

D’octobre 2011 à mars 2018, il a occupé le poste de PDG tournant de Huawei, responsable du développement commercial continu de l’entreprise et de l’optimisation de la gestion interne. Il était auparavant directeur du comité de gestion des ressources humaines de Huawei, responsable de la direction et du développement organisationnel de l’entreprise.

Au fil des ans, il a activement promu l’innovation technologique pour promouvoir la connectivité, la croissance inclusive et le progrès social. Il est actuellement représentant du Conseil consultatif des entreprises de l’APEC, membre du Conseil des affaires internationales du Forum économique mondial et membre du Comité de travail sur l’industrie des communications numériques.

Il est diplômé de l’Université des sciences et technologies de Huazhong avec un baccalauréat ès sciences et est titulaire d’un diplôme EMBA des étudiants en commerce international CEIBS.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here