Le Kenya se connecte au câble sous-marin « PEACE »

0
Le Kenya se connecte au câble sous-marin
Câble sous-marin "PEACE"

Le Kenya vient de réaliser le 29 mars dernier, une connexion au câble sous-marin PEACE (Pakistan et l’Afrique de l’Est connectent l’Europe).

Le Câble PEACE dispose une longueur de 15 000 Kilomètre, avec un débit de transmission de 16 térabits par seconde et par paire de fibres grâce aux dernières technologies en matière de câbles sous-marins.

Cette infrastructure sous-marine PEACE,  relie l’Asie à l’Europe et à l’Afrique,  atterri sur les côtes de la ville portuaire de Mombasa, et permettra de renforcer la demande en connectivité haut débit.

« Ce câble à ultra-haute capacité aidera le Kenya et la région à répondre à leurs besoins actuels et futurs en matière de capacité à large bande, à renforcer la redondance, à minimiser le temps de transit de la connectivité de notre pays vers l’Asie et l’Europe, ainsi qu’à aider les opérateurs à fournir des services abordables aux Kényans  », indique Mugo Kibati, président-directeur général de Telkom.

Ce nouveau câble sera géré par la société Telkom Kenya en tant que partenaire local de la société PEACE Cable International Network Co Limited. A travers ce projet,  le Kenya compte  six câbles sous-marin à fibre optique.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here