Huawei : lancement des nouveaux Smartphones sans les Applications Google

0
Huawei : lancement des nouveaux Smartphones Mate 30 et Mate 30 Pro

Huawei a officiellement lancé le jeudi dernier ses nouveaux Smartphones de la série Mate 30 sans les applications Google.

C’est son dernier Smartphone haut de gamme. Il se rapproche fortement du Huawei P30 lancé en début d’année.

Toutes fois, en raison de l’embargo américain qui a été décidé sur les produits Huawei, les Smartphones Mate 30 et Mate 30 Pro sont dépourvues d’applications Google pré installées.

Les Smartphones   Mate 30 et Mate 30 Pro ne disposent pas de YouTube, de Google Maps et de Gmail, entre autres. Ils ne disposent pas non plus Google Play Store qui a besoin des données de Google et des services Google pour fonctionner correctement.

Par exemple il y a beaucoup d’applications qui utilisent les données cartographiques à travers Google Maps. Avec l’absence de Google Maps sur ces Smartphones, ses applications ne seront plus utiles.

Lors de cette présentation, Huawei a essayé de faire bonne figure en présentant une alternative de Google PlayStore qui s’appelle AppGallery et celui de Google Mobile Service  (GMS) qui est Huawei Mobile Services (HMS).

Les futurs utilisateurs des Smartphones de Mate 30 et Mate 30 pro se posent maintenant la question comment retrouver leurs applications favorites ?

Pour l’instant aucune une date de sortie officielle de ces Smartphones n’a été  annoncée par le constructeur chinois.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici