Huawei Gate: octroie des licences spéciales

0
Huawei gate: octroie des licences spéciales

Dans un communiqué publié le mercredi 20 novembre 2019, le département du commerce des Etats Unis  a annoncé   la prolongation de l’exemption et accorde des licences spéciales aux entreprises américaines souhaitant travailler avec Huawei. Dans cette déclaration, l’administration Trump prolonge  jusqu’au 16 février 2020 , une autorisation pour permettre aux entreprises américaines de collaborer avec Huawei.

Wilbur Ross le secrétaire au commerce déclare :  “ il y a environ 290 demandes en attentes”, seules les entreprises qui n’ont pas des activités liées à la sécurité nationale ou à la politique internationale recevront des licences spéciales. Les entreprises impliquées dans le développement des réseaux, équipements 5G auront leurs demandes rejetées.
La grande question que l’on se pose ensuite est de savoir si Google aura également une licence pour livrer des logiciels à Huawei. Pour l’instant, ni Google ni Huawei n’a fait de commentaires à ce sujet.
L’agence Reuters a rapporté ce jeudi qu’un groupe de sénateurs américains a adressé une correspondance au département du commerce, lui exhortant de suspendre la délivrance des licences jusqu’à ce qu’il lui justifie à travers un rapport,  les critères spécifiques permettant de déterminer si l’octroie de  licences spéciales aux entreprises américaines ne constitue pas une menace pour la sécurité nationale.

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici