Guinée : vers la relance des activités de GUINEE TELECOM ( Ex Sotelgui)

0
Guinée : vers la relance des activités de GUINEE TELECOM ( Ex Sotelgui)

La relance des activités de Guinée Télécom (Ex Sotelgui)  était l’un des points inscrits à l’ordre du jour de la session ordinaire du conseil des ministres tenu ce jeudi 30 juillet 2020.

Au cours de cette session, le président de la République, Pr Alpha Condé a ordonné : « la réalisation d’un audit du secteur des télécommunications en vue d’optimiser les ressources générées par le secteur, de maximiser les revenus de l’État dans un domaine qui est reconnu, partout ailleurs, comme un important gisement en matière de fiscalité ».
Le Président de la République a ensuite invité le ministre en charge des Télécommunications à accélérer le processus de mise en place et de relance de l’entité juridique qui doit reprendre les actifs et les activités de Guinée Télécoms, l’opérateur historique du secteur. Il a également instruit d’initier les opérations de remise en état du réseau de téléphonie fixe en Guinée.
En marge de la relance de Guinée Télécom, Le Président de la République a instruit le ministre en charge des Finances de procéder à la libération de la quote-part restante de l’État dans le capital de la SOGEB (Société de Gestion du Backbone National) afin de permettre à cette société à la participation publique, de faire face aux investissements et autres dépenses nécessaires au démarrage de ses activités.

Voir aussi: 

SOTELGUI : le mobile de la fermeture de l’entreprise

GUINEE : A quand la mise en service du Backbone National ?

 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici