Guinée :  Orange contraint d’arrêter l’octroie des bonus voix

0
Offres d'emploi : Orange Guinée recrute un développeur de solution digitale
Orange Guinée

Ce jeudi 22 juillet, l’opérateur de télécoms Orange-Guinée a annoncé dans un communiqué, l’arrêt de l’octroie des bonus voix à travers ses différents canaux de rechargement de crédits.

Cette décision, selon l’opérateur fait suite à l’application de l’arrêté A/2021/457/MPTEN/CAB/SGG du 29 mars dernier, relatif à la nouvelle redevance d’interconnexion. Dans cet arrêté, il est indiqué que la nouvelle taxe sur la redevance d’interconnexion sur le trafic intra-réseau est fixé à 20 FG /min. Orange indique que, cette décision le contraint à revoir sa politique de l’octroi des bonus à ces clients.

À rappeler que lors de la plénière du 4 juillet dernier, les députés ont adopté un nouveau code des impôts qui modifie la taxe sur la consommation téléphonique (TTC) de 1 à 2 GNF la seconde d’appel.

Au même moment,  l’on note que  la  grève  de la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications (FESATEL) déclenchée  le 12 juillet dernier,  est toujours d’actualité.

L’opinion se demande aujourd’hui jusqu’où ira cette décision d’arrêt des bonus, va-t-elle s’étendre plus tard sur celui du service internet, les autres opérateurs vont -ils imités  l’exemple d’Orange ?,  Seul l’avenir nous édifiera.

La redaction 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here