Guinée : Signature de la convention du barrage d’hydoeléctrique d’Amaria

0

Dans le cadre de l’exécution du projet du barrage hydroélectrique d’Amaria, le Président de la République, professeur Alpha Condé a reçu ce mercredi 30 avril une délégation composée des membres du gouvernement et des responsables de la société chinoise Tebian Electric Apparatus stock (TBEA).

Cette rencontre avait pour principal objectif la signature de la convention de concession du barrage hydro-électrique d’Amaria.

Situé à 38 Km de la sous-préfecture de Tanènè, préfecture de Dubréka le barrage d’Amaria est le troisième barrage hydroélectrique aménagé sur le fleuve konkouré avec une capacité de 300MW.

La cérémonie de signature de cette convention s’est déroulée entre le ministre de l’Energie Cheick Taliby SYLLA, celui de l’Economie et des Finances Mamady CAMARA et le Vice président de TBEA.

A part les potentiels hydroélectriques que recèle ce barrage, ce projet intègre les volets de construction d’une usine de d’oxyde d’Aluminium, des infrastructures portuaires (port en eau profonde de 70 000 tonnes) , des routes, des centres d’affaires etc…

Rappelons que les travaux de ce projet ont été lancés le 19 janvier 2018 pour une durée d’exécution est de 4 ans.

Mouctar SYLLA

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici