GUINEE : C’est parti pour la 4ème édition de la Semaine Nationale de l’Entreprenariat dans le Numérique.

0

Le président de la République, Professeur Alpha CONDE a présidé ce mardi 11 juin au lancement des activités de la 4ème Édition de la Semaine Nationale de l’entreprenariat dans le Numérique (SNEN).

Organisé conjointement par le Ministère des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique (MPTEN) et l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP), le thème de cette 4ème Édition porte sur  ” Notre révolution numérique “.

La SNEN est le plus grand événement digital en Guinée. Son objectif est de promouvoir et encourager l’entreprenariat à travers  le développement des plateformes, services, solutions ou applications adaptées aux besoins réels et locaux.

Durant quatre jours, des tables rondes, des compétitions “innovations Days”, des forums, des formations et ateliers interactifs  seront aux programmes.  Cet événement durant cette période  sera une véritable   plate forme   d’échange  avec des experts nationaux et internationaux venant des différents horizons du monde de l’écosystème numérique.

Le ministre des Postes, Télécommunications et de l ‘économie Numérique Moustapha Mamy Diaby dans son intervention a souligné, les l’effort du président de la République qui ont impulsés et abouti aux résultats de  cette révolution numérique:

“La révolution numérique de la Guinée est celle que vous avez tracer , celle que vous nous avez demandé de bâtir,  faire en sorte que chaque Guinéen où qu’il se trouve sur territoire national,  ou en dehors du territoire national bénéficie des avancés technologiques dans cette écosystème des technologies innovantes. Vous avez donner des directives claires, lesquelles  nous ont permis de   construire des infrastructures structurantes. On peut citer entre autres, le backbone national et le câble sous marin qui constituent une fierté mondiale que tous nos partenaires internationaux prennent comme exemple de bonne pratique”.

Alpha Conde

Dans son discours de circonstance,  le président de la République s’est adressé aux élèves, étudiants et les promoteurs de startups pour une prise de conscience afin de tirer profit des opportunités offertes par les TIC.

A l’occasion de l’organisation prochaine du sommet Smart Africa 2020 en Guinée, le président Alpha CONDÉ a annoncé le lancement d’une compétition continentale dans le domaine de l’Agro-alimentaire, de l’Éducation et de la Santé.

La particularité de cette nouvelle 4ème édition reste sans doute  sa tenue dans les nouveaux locaux de l’ARPT (Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications) situés au centre directionnel de KOLOMA dans la Commune de Ratoma.

 

Voir aussi : Les jeunes filles et les TIC en Guinée

Oury maci/ Mouctar SYLLA

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici