Guinée-Bissau : vers la relance de Guinée Telecom S.A et Guinetel

0
Guinée-Bissau : vers la relance de Guinée Telecom S.A et Guinetel

En l’espace d’une semaine, l’opérateur historique des télécommunications, Guinée Télécom S.A et sa filiale mobile Guinetel ont reçu l’autorisation de reprendre leurs  activités de fourniture des services de Télécommunications en Guinée-Bissau.

En effet, le 14 Septembre dernier l’opérateur mobile des Guinée Télécom   a reçu sa licence par le Conseil d’administration de l’Autorité Nationale de Régulation des Technologies de l’information et de la communication (ARN-TIC). Après une semaine, le ministre de la communication Augusto Gomes a son tour  remis  à l’opérateur historique Guinée Télécom, sa licence d’exploitation.

Il est à rappeler que c’est en 2014, que les sociétés Guinée Telecom et Guinetel avaient été mises en faillite par le gouvernement suite à plusieurs années de mauvaise santé financière. Sur un marché ouvert à la concurrence depuis 2003, les deux compagnies peinaient à croître face à la forte concurrence de MTN et d’Orange.

Le ministre de la communication a promis, pour les prochains jours, l’homologation des cahiers de charge puis le lancement d’un appel d’offres international pour la sélection d’un partenaire qui aidera à mieux rentabiliser les sociétés.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here