Guinée Bissau : Orange lance la modernisation de son réseau

0
Guinée Bissau : Orange lance la modernisation de son réseau

L’opérateur Orange Bissau a annoncé le lancement d’un programme de modernisation de son réseau d’accès mobile et d’étendre sa couverture rurale à plus de 1000 nouveaux villages en Guinée Bissau.

Il dit avoir récemment inauguré la première antenne dans le village de Bijimita dans le secteur de Quinhamel. Quinhamel est la capitale de la région de Biombo à l’ouest du pays.

Cette inauguration marque la modernisation complète du réseau 3G et 4G existant d’Orange Bissau et l’extension de la couverture rurale 2G / 3G d’Orange Bissau à plus de 1000 villages, avec le déploiement de 150 nouvelles antennes adaptées à l’environnement local.

Un investissement de 13,4 milliards de FCFA (environ 24,9 millions de dollars) a été impliqué dans un projet qui verra les 150 nouvelles antennes déployées dans toute la Guinée Bissau. Ceci, à son tour, ouvrira plus de 1 000 villages dans toutes les régions de Guinée Bissau.

Avec le déploiement de ce vaste programme de modernisation et d’extension du réseau, l’opérateur affirme avoir pour objectif de garantir à la population de Guinée Bissau la disponibilité d’un réseau 3G et 4G de dernière génération. Le pays a une population d’un peu moins de deux millions d’habitants.

Orange Bissau affirme rester déterminé à poursuivre ses efforts pour donner aux Bissau-Guinéens une couverture nationale et un réseau modernisé, tout en contribuant à la transformation numérique du pays.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here