Guinée : une grève dans le secteur des Télécommunications se pointe à l’horizon

0
Guinée : une grève dans le secteur des Télécommunications se pointe à l’horizon

La Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications (FESATEL) a, dans un courrier daté du 31 mai 2021, adressée  un préavis de grève au Ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique.

Dans cette correspondance, la FESATEL dénonce la sur taxation et surtout son opposition à l’application de l’Arrêté N0 456 du 29 mars dernier, du Ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique.

A compter de ce lundi 31 mai 2021 jusqu’au 10 juin 2021, les travailleurs des sociétés de téléphonie Orange, MTN et CellCom ainsi que ceux des fournisseurs d’accès ETI S.A et VDC Telecom, seront à l’écoute de leur représentants syndical pour observer ou non la grève.

Face à cette situation, la Direction générale de l’Autorité de Régulation de Postes et Télécommunications (ARPT) n’est pas restée muette,  elle a aussi réagit en haussant le ton à travers un communiqué informant l’ensemble des consommateurs, des dispositions nécessaires à prendre par les opérateurs pour assurer la continuité et la qualité des services fournis aux utilisateurs.

L’ARTP a ensuite mis  en garde les opérateurs de tout manquement aux obligations pendant cette période de préavis de grève lancé par la FESATEL,  conduirait à des sanctions comme indiquent les textes légaux et réglementaires en vigueur en République de Guinée.

Courrier de la FESATEL. 

Communiqué de l’ARPT

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here