HP Inc. et ONU Femmes signent un accord pour faire progresser l’éducation, l’entrepreneuriat et l’apprentissage numérique des femmes et des filles dans cinq pays africains
La directrice exécutive d’ONU Femmes, Phumzile Mlambo-Ngcuka, et la vice-présidente et directrice générale de HP pour l’Afrique, Elisabeth Moreno, ont signé ce lundi 23 septembre un protocole d’entente visant à élargir les possibilités d’apprentissage numérique. femmes et filles dans cinq pays prioritaires: Afrique du Sud, Sénégal, Nigéria, République démocratique du Congo et Maroc. Cette nouvelle collaboration entre ONU Femmes et HP s’appuie sur le modèle de partenariat existant au Mexique, qui propose des cours d’apprentissage en ligne axés sur l’équipement et l’entrepreneuriat dans des salles de classe numériques à plus de 5 000 femmes dans le cadre de l’Initiative ONU Femmes pour l’éducation de deuxième chance.avec le soutien financier de la Fondation BHP. Il s’appuiera également sur l’initiative ONU Femmes sur le code africain des filles, un programme conjoint de la Commission de l’Union africaine, d’ONU Femmes et de l’Union internationale des télécommunications.
À travers le monde, plus de 2,7 milliards de femmes ne sont légalement pas autorisées à exercer le même choix de travail que les hommes. Les disparités en matière d’accès à l’emploi, à la formation et à l’éducation sont encore plus criantes dans les situations de crise et humanitaires où les filles risquent davantage d’abandonner leurs études, de faire l’objet d’une discrimination salariale ou d’un emploi vulnérable, du chômage et moins susceptibles de bénéficier d’une protection sociale.
«L’éducation est un droit humain fondamental qui devrait être disponible quel que soit le sexe, la classe sociale, la race ou le lieu de résidence d’une personne», a déclaré Elisabeth Moreno, vice-présidente et directrice générale de HP Africa. «À cette fin, HP s’est engagé à améliorer les résultats de l’apprentissage pour 100 millions de personnes d’ici 2025 – un engagement qui correspond au quatrième objectif des objectifs de développement durable des Nations Unies: une éducation de qualité. Alors que le monde s’aperçoit du pouvoir des femmes, HP s’associe à ONU Femmes pour exploiter le pouvoir de l’éducation et de la formation professionnelle afin de réinventer les mentalités, de promouvoir les carrières dans le secteur de la technologie et de favoriser le changement systémique. “
À propos de HP
HP Inc. crée une technologie qui améliore la vie de tous, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille de produits et services et notre portefeuille de systèmes personnels, d’imprimantes et de solutions d’impression 3D, nous créons des expériences qui étonnent. Pour plus d’informations sur HP Inc., visitez le site hp.com.
À propos d’ONU Femmes
ONU Femmes est l’entité des Nations Unies dédiée à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes. ONU Femmes, championne mondiale des femmes et des filles, a été créée pour accélérer les progrès visant à répondre à leurs besoins dans le monde entier. ONU Femmes soutient les États membres des Nations Unies dans la définition de normes mondiales visant à réaliser l’égalité des sexes et collabore avec les gouvernements et la société civile pour élaborer les lois, politiques, programmes et services nécessaires pour garantir que les normes sont effectivement mises en œuvre et bénéficient réellement aux femmes et aux filles du monde entier.
CONTACTS: Tom Suiter Tom.suiter@hp.com