Concours Mme Geek Africa 2020

0
Concours Mme Geek Africa 2020

Mme Geek est un concours conçus pour inspirer les filles africaines à participer à la résolution des  défis du continent en utilisant la technologie et les encourager à choisir une carrière dans le domaine de la science, des technologies, de l’ingénierie et  des mathématiques. 

Les finalistes suivent un programme de formation intensif mené par des entrepreneurs prospères. La formation leur donne des compétences de présentation, de prise de parole en public et de pensée critique pour les préparer à la compétition. Ms. Geek Africa est sélectionnée par un jury après une présentation réussie de sa solution. Elle reçoit une large gamme de prix, y compris une récompense en argent, un téléphone, un ordinateur portable, une tablette électronique, un voyage à un événement technologique international et plus.

Cette année, Smart Africa s’est associée à Girls in ICT Rwanda pour étendre le concours Ms. Geek à tous les États membres. La meilleure solution de chaque pays sera sélectionnée pour participer à la finale. Les finalistes se présenteront en deux manches, après quoi Mme Geek Africa et deux finalistes seront récompensées lors du sommet.

Détails du programme

  • Événement: Concours Ms Geek Africa.
  • Domaines: sciences, technologie, ingénierie et mathématiques.
  • Nombre de prix: non spécifié (finalistes).
  • Date: 19-23 avril 2020, République de Guinée.
  • Groupe cible: ouvert aux citoyens des pays suivants: Algérie, Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Tchad, RD Congo, Côte d’Ivoire, Égypte, Gabon, Guinée , Kenya, Mali, Maroc, Niger, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Togo, Tunisie et Ouganda.

Avantages de la Compétition Ms Geek Africa

Les finalistes suivent un programme d’entraînement intensif d’une semaine pour les préparer à la présentation, à la prise de parole en public et à la pensée critique pour les préparer à la compétition. Les candidates sélectionnées par un panel de juges peuvent recevoir des prix intéressants, notamment:

  1. un prix en espèces,
  2. téléphone et / ou tablette, ordinateur portable,
  3. un voyage à une conférence technologique internationale, entre autres.
  4. Toutes les dépenses sont couvertes pour tous les finalistes sélectionnés.

Éligibilité à la Compétition Ms Geek Africa

Pour participer au concours Ms Geek Africa, les candidats doivent avoir le profil suivant:

  1. Filles âgées de 13 à 21 ans
  2. Être citoyen de l’un des États membres de Smart Africa énumérés ci-dessus
  3. Les candidats doivent être disponibles pour se rendre en République de Guinée entre le 19 et le 23 avril 2020 pour la formation et le Sommet Transformer l’Afrique.

Critères de sélection

Les participants au Ms Geek Africa 2020 seront sélectionnés en fonction des éléments ci-dessous:

  1. Votre application doit décrire le problème que vous souhaitez résoudre, comment votre solution le résoudra, un design conceptuel, les technologies que vous utilisez / devez utiliser pour le développer, les principales parties prenantes, comment le contenu sera généré et partagé.
  2. Votre solution doit être originale ou une amélioration innovante des technologies existantes.
  3. Vous devez considérer que la plupart des africains ont un accès limité à l’internet et aux appareils intelligents.
  4. Une présentation graphique doit accompagner la note conceptuelle, démontrant le fonctionnement de la solution et un exemple d’interface utilisateur.

Instructions d’application

Ceux qui souhaitent postuler à la compétition Ms Geek Africa doivent suivre les étapes ci-dessous:

  1. Soumettre sa solution à msgeekafrica@smartafrica.org;
  2. Toutes les demandes doivent être soumises en anglais ou en français;
  3. Nommez votre demande dans ce format: VOTRE NOM-PAYS;
  4. Si vous avez des questions, veuillez contacter l’organisateur sur twitter @GirlsInICTRW ou la page Facebook “Girls In ICT Rwanda.
  5.  La date limite de soumission est le . Pour plus d’informations sur la compétition Ms Geek Africa, veuillez visiter la page officielle.
Pour plus d’information  visité le site  : https://girlsinict.rw/msgeekafrica  & https://transformafricasummit.org/

 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici