FORMATION EN LEADERSHIP POUR LES JEUNES FEMMES DANS LE SECTEUR DE L’ENERGIE EN AFRIQUE

0

APPEL A CANDIDATURE SESSION 1 POWER AFRICA FORMATION EN LEADERSHIP POUR LES JEUNES FEMMES DANS LE SECTEUR DE L’ENERGIE EN AFRIQUE

LIEU DE LA FORMATION : DAKAR (SENEGAL)

DATES CLES

 

  • Période d’annonce des résultats : 15 au 20 octobre 2019
  • SOUMISSION DES CANDIDATURES : 12 au 30 SEPTEMBRE 2019 à 13h00 GMT

 

FRAIS DE PARTICIPATION

 

  • Il n’y a aucun frais lié à la soumission de votre candidature ;
  • Il n’y a pas de frais d’inscription à la formation une fois que vous êtes sélectionnée ;
  • Si vous êtes sélectionnée, le Centre Régional de Leadership YALI DAKAR prendra en charge votre billet d’avion, votre logement et la restauration.

 

Power Africa est une initiative du Gouvernement des États-Unis pilotée par l’USAID qui vise à doubler l’accès à l’électricité en Afrique subsaharienne d’ici 2030. Cette année, Power Africa se joint au Centre Régional de Leadership YALI Dakar dans le cadre du programme de formation professionnelle d’une nouvelle génération de femmes leaders du secteur de l’énergie.

Êtes-vous une jeune femme œuvrant ou impliquée dans l’écosystème de l’énergie en Afrique ? Vous voulez vous perfectionner et faire décoller votre carrière ? Êtes-vous prête à développer vos compétences en leadership, à renforcer vos réseaux professionnels, à décrocher de nouvelles opportunités et à démontrer votre désir d’assumer un plus grand rôle en tant que leader dans ce domaine ?

La formation mettra l’accent sur les compétences de base en leadership ainsi que sur l’entrepreneuriat et le public management dans le secteur de l’énergie.

Les candidates devront répondre aux critères suivants

 

  • Être âgée entre 18 et 35 ans aux dates prévues pour la session;
  • Être capable de s’exprimer en français ;
  • Être résidente et ressortissante d’un des 25 pays d’Afrique suivants : BENIN, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMEROUN, CAP-VERT, CENTRAFRIQUE, COMORES, COTE D’IVOIRE, DJIBOUTI, GABON, REPUBLIQUE DE GUINEE, GUINEE BISSAU, GUINEE EQUATORIALE, ILES MAURICE, MADAGASCAR, MALI, MAURITANIE, NIGER, REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, REPUBLIQUE DU CONGO, SAO TOME ET PRINCIPE, SENEGAL, SEYCHELLES, TCHAD et TOGO ;
  • Avoir la capacité de s’engager entièrement et sérieusement dans un programme de formation résidentiel à Dakar (Sénégal) pendant quatre (4) semaines ;
  • Démontrer un engagement à avoir un impact positif sur leurs communautés, pays, et le continent africain
  • Manifester un réel intérêt et/ou expérience dans le secteur de l’énergie
  • Être porteuse d’un projet et/ou entreprise ou idée de projet dans le secteur de l’énergie en Afrique
  • Avoir un passeport avec une validité de 6 mois au minimum (par rapport à la période de formation) si vous êtes ressortissants d’un des 16 pays suivants : BURUNDI, CAMEROUN, CAP-VERT, CENTRAFRIQUE, COMORES, DJIBOUTI, GABON, GUINEE EQUATORIALE, ILES MAURICE, MADAGASCAR, NIGER, REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, REPUBLIQUE DU CONGO, SAO TOME ET PRINCIPE, SEYCHELLES ET TCHAD.
  • Avoir un passeport ou une pièce d’identité lisible avec une validité de 6 mois au minimum (par rapport à la période de formation) si vous êtes ressortissants d’un des 9 pays suivants : BENIN, BURKINA FASO, COTE D’IVOIRE, REPUBLIQUE DE GUINEE, GUINEE BISSAU, MALI, MAURITANIE, SENEGAL et TOGO

 

Sont aussi éligibles et encouragées à participer :

 

  • Les jeunes femmes issues du milieu rural;
  • Les jeunes femmes porteuses de handicap;

 

POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE:

 

 

Tous les frais liés à la formation sont supportés par le Centre Régional de Leadership YALI DAKAR grâce à l’appui des partenaires.

SPOUR PLUS D’INFORMATIONS SUR POWER AFRICA:

Visitez le site officiel du programme POWER AFRICA de l’USAID (https://www.usaid.gov/powerafrica)

POUR ÊTRE INFORMÉ DES ACTIVITÉS SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici