Egypte: signature d’une convention pour la création d’un laboratoire d’innovation

0
Egypte: signature d'une convention pour la création d’un laboratoire d’innovation

L’opérateur des télécommunications d’Egypte, Telecom Egypt a signé une convention de coopération avec la compagnie suédoise Ericsson, pour construire un centre de formation et un laboratoire d’innovation permettant de créer un environnement de travail attractif pour les jeunes opérant dans le domaine de l’innovation technologique.

La convention a pour but de créer un environnement propice à la recherche et à l’application des solutions basées sur l’intelligence artificielle dans le domaine de la science des robots. Elle vise également à présenter des colloques de sensibilisation visant à enrichir le savoir des jeunes sur l’intelligence artificielle et à organiser des ateliers de formation pour les jeunes afin qu’ils deviennent des formateurs à l’avenir.

La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre de l’initiative de l’Etat visant à créer des centres de développement d’entrepreneuriat des jeunes et fait partie du soutien accordé par l’Etat à la recherche académique dans le domaine des télécommunications et de la technologie informatique.

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici