Togo : rencontre régionale sur l’Intelligence artificielle.

0
Togo : rencontre régional sur l’Intelligence artificielle.

Le Togo accueillera du 16 au 17 décembre prochains une rencontre  régionale sur l’Intelligence artificielle.

Avec comme thème, « Pour une Intelligence artificielle (IA) éthique et inclusive au service du développement durable, de la paix et de la sécurité en Afrique de l’Ouest », l’évènement sera l’occasion de poser la première pierre de l’Agence francophone pour l’Intelligence artificielle (AFRIA).

Organisé par l’Unesco, l’OIF, la CEDEAO, l’UEMOA et le gouvernement de la République du Togo, le Symposium d’Aneho réunira les ministres francophones de l’économie numérique, le réseau des institutions en charge de la Francophonie en Afrique de l’Ouest (RESIFAO), le Centre des hautes études du Ministère français de l’Intérieur (CHEMI).

Seront également présent a cette rencontre, les acteurs de l’enseignement supérieur du Togo, le secteur  de l’entrepreneuriat, les startuppers, les opérateurs privés, ainsi que des bailleurs internationaux.

Le défi est de taille pour échapper à la « cyber-colonisation » de l’Afrique qui passera par la mutualisation des expertises locales, soutenue par des fonds de financement africains et internationaux qui lui permettront de mettre en adéquation la recherche africaine avec son économie.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici