Ericsson et Samsung parviennent à un accord

0
Ericsson et Samsung parviennent à un accord

L’équipementier Suédois, Ericsson et le Samsung le grand fabricant coréen des produits électroniques sont parvenu à un accord sur les licences des brevets mondiaux ainsi que sur les brevets des technologies mobiles.

«Nous sommes ravis de signer un accord mutuellement avantageux avec Samsung. Cet accord important confirme la valeur de notre portefeuille de brevets et illustre davantage l’engagement d’Ericsson envers les principes FRAND. » indique Christina Petersson, directrice de la propriété intellectuelle chez Ericsson

Dans le cadre de la normalisation du développement de l’industrie mobile relatif à la création des solutions innovantes pour les utilisateurs et les compagnies, Ericsson et le Samsung sont parvenus à harmoniser leur point de vue.

Plusieurs facteurs continuent d’affecté les revenus de licences de propriété intellectuelle d’Ericsson, notamment l’impact géopolitique sur le marché de la téléphonie mobile, le passage de la 4G à la 5G, les accords de licence de brevet expirés en attente de renouvellement, et les effets de change possibles à l’avenir.

Près de dix ans, Ericsson a effectué plusieurs investissements en R&D et dans le développement de normes mobiles mondiales,  il s’est engagé à concéder sous licence ses brevets essentiels à des conditions équitables, raisonnables et non discriminatoires (FRAND) au profit des consommateurs et des entreprises du monde entier.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici