Le groupe Orange envisage de déployer des solutions solaires dans tous ses sites télécoms

0
Le groupe Orange envisage de déployer les solutions solaires dans tous ses sites télécoms

Pour réduite l’empreinte carbone à zéro d’ici 2040, le groupe Orange envisage le déploiement  des solutions solaires avec des batteries ultra-modernes dans  tous ses sites télécoms en Afrique et au Moyen-Orient.

«Nous sommes fiers d’être la première entreprise en nombre de panneaux solaires dans 5 pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Acteur de la transition énergétique, Orange a inscrit dans son plan stratégique Engage 2025 l’objectif de répondre à 50% des besoins en électricité du Groupe à partir de sources renouvelables d’ici 2025. Nous visons le zéro carbone net d’ici 2040»,  souligne Alioune Ndiaye, PDG d’Orange Moyen-Orient et Afrique.

Actuellement,  plusieurs pays où l’opérateur est présent, par défaut de la qualité de l’énergie fournie, les Sites télécoms sont dépourvus du réseau électrique. Quant aux sites connectés, ils sont alimentés par  des solutions de redondances alternatives en énergie solaire. C’est le cas présent des filiales de  la République de Guinée, le Madagascar, et la Sierra Léone, qui détiennent respectivement 50%, 41% et 40% du taux d’utilisation d’énergie renouvelable.

Dans le cadre de sa politique stratégique, le groupe Orange compte déployer  cette solution solaire dans d’autres pays de l’Afrique et du Moyen Orient.

L’utilisation de l’énergie solaire dans les sites télécoms d’Orange  permettra au groupe de Stéphane Richard,  non seulement de réduire l’empreinte CO2, mais aussi  et surtout du diminuer  l’OPEX et CAPEX de l’entreprise.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here