Elon Musk lance Starlink,  son service internet par satellite pour l’Ukraine

0
Elon Musk lance Starlink,  son service internet par satellite pour l'Ukraine
Elon Musk

Afin de fournir un accès à internet aux Ukrainiens en cas de coupures des réseaux de télécommunications, Elon Musk a décidé de lancer son service internet par satellite, baptisé Starlink, au-dessus du pays sous le coup d’une invasion russe.

Les réseaux de télécommunications ukrainiens pourraient être une cible stratégique pour le Kremlin. En cas de coupure internet majeure, Elon Musk a une solution. Le patron de Tesla et du groupe SpaceX a annoncé, samedi 26 février, avoir activé le service internet par satellite Starlink au-dessus de l’Ukraine sous le coup d’une invasion russe.

« Le service Starlink est maintenant en fonction. D’autres terminaux sont en route », a affirmé le milliardaire sur Twitter en réponse à l’appel du vice-Premier ministre Mykhailo Fedoro.

« Pendant que vous essayez de coloniser Mars, la Russie essaye d’occuper l’Ukraine ! Si vos fusées atterrissent avec succès depuis l’espace, des roquettes russes attaquent des civils ukrainiens ! Nous vous demandons de fournir à l’Ukraine des stations Starlink », avait écrit samedi matin le responsable ukrainien, en charge du secteur numérique.

Il a aussi appelé le patron de Tesla à encourager « les Russes sains d’esprit » à s’opposer à leur gouvernement.

SpaceX a lancé vendredi une deuxième cargaison d’une cinquantaine de satellites Starlink destinés à fournir une connexion internet à des clients dans le monde entier. La firme californienne par compte  n’a pas précisé comment les utilisateurs en Ukraine allaient pouvoir recevoir le service depuis la terre ferme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here