Egypt : l’opérateur public s’engage dans l’ère 5G avec un accord de licence de 150 millions de dollars

0

L’opérateur historique égyptien, Telecom Egypt, a conclu le 17 janvier un accord de licence pour quinze ans d’une valeur totale de 150 millions de dollars avec l’Autorité Nationale de Régulation des Télécommunications (NTRA) pour l’exploitation des Services 5G.

Le déploiement du réseau 5G par cet opérateur public répond à la demande croissante de connectivité haut débit, soutenant activement les projets de transformation numérique. Cette avancée vers l’ultra-haut débit ouvre la voie à diverses applications novatrices, allant de l’e-learning, l’e-gouvernement, la vidéo 3D, la télémédecine, la réalité virtuelle et la réalité augmentée, au streaming, à l’intelligence artificielle et à l’Internet des objets (IdO).

En plus de proposer une expérience technologique avancée, cette initiative vise à renforcer la position concurrentielle de Telecom Egypt sur le marché, attirer de nouveaux clients et accroître ses revenus. Ainsi, Telecom Egypt se positionne dans la compétition aux côtés d’acteurs majeurs tels qu’Orange, Vodafone et Etisalat.

 

Please follow and like us:
Pin Share