Deutsche Telekom Global Carrier s’allie à Orange International Carriers pour  améliorer les services IPX

0
Deutsche Telekom Global Carrier s'allie à Orange International Carriers pour  améliorer les services IPX

Selon un communiqué publié ce lundi 15 juin, le groupe Orange annonce que Deutsche Telekom Global Carrier s’allie à Orange International Carriers, afin d’améliorer les services IPX.

Les entreprises l’ont bien compris : dans l’environnement commercial d’aujourd’hui, en rapide évolution, leur réussite dépend de leur capacité à allier leurs forces et à mettre en commun leur expertise. C’est pourquoi Deutsche Telekom Global Carrier et Orange International Carriers coopèrent actuellement à la mise en œuvre de démonstrations de faisabilité (proofs of concept, ou POC) qui amélioreront considérablement les services IPX.
Avec le déploiement mondial de la 4G LTE et de la VoLTE et l’expansion de technologies telles que le NB-IoT, la 5G ou la LTE-M, il est clair que l’écosystème IPX existant doit évoluer, tout particulièrement dans le domaine de l’IoT critique, où des usages tels que la chirurgie à distance, les véhicules autonomes ou l’industrie en temps réel nécessitent un niveau extrêmement élevé de qualité et de fiabilité.
Afin de s’assurer que l’industrie est prête pour ces développements futurs, le Global Leadership Forum (GLF) a étudié les différents moyens de renforcer l’architecture de réseau IPX. La GSMA collabore également avec plusieurs fournisseurs IPX pour établir des SLA de bout en bout et des normes de qualité de service. L’industrie manquait jusqu’à présent de paramètres concrets, pourtant essentiels pour faire face aux défis imminents.
Orange International Carriers et Deutsche Telekom Global Carrier réalisent actuellement des POC concernant les ICP et les répartitions HUB IPX. Le POC ICP vise à établir et à valider les indicateurs de performance de bout en bout grâce à la technologie blockchain. L’idée consiste à faire en sorte que les fournisseurs IPX partagent dans une base de données commune les données reçues dans le cadre de la surveillance de leurs réseaux. Utiliser la technologie blockchain permettrait d’éliminer les problèmes concernant d’éventuelles manipulations ultérieures, dans la mesure où chaque transaction serait directement apparente. Les problèmes de confidentialité seraient également inexistants, car les données ne pourraient être consultées que par des exceptions.
Le deuxième POC concerne l’optimisation de l’architecture du système pour le peering régional. Si les fournisseurs IPX acceptent de partager leurs données et donc d’utiliser l’interconnexion directe au lieu du routage domestique, le trafic de données IoT pourrait être considérablement accéléré. Cette initiative offrirait à toutes les parties concernées des avantages certains, en réduisant les coûts et en améliorant de façon significative la latence et le délai de transmission aller-retour. Rolf Nafziger, vice-président de Deutsche Telekom Global Carrier, a indiqué : « Nous sommes ravis de collaborer avec Orange à la mise en œuvre de ces importants POC qui permettront de prouver la valeur de nos offres IPX. Nous sommes depuis longtemps partisans du travail collaboratif et invitons toutes les entreprises de l’industrie qui partagent cette vision à nous contacter pour leurs projets. Orange a déjà fait ses preuves en tant que partenaire lors du lancement, en France et en Allemagne, d’un produit voix haute définition né de la collaboration de nos deux entreprises. »
Emmanuel Rochas, PDG d’Orange International Carriers, a ajouté, « IPX est déjà une technologie clé et devrait prendre encore plus d’importance avec l’accélération du déploiement de la 5G ces prochaines années. L’industrie doit donc disposer de normes solides et fiables pour mesurer et gérer ces services. Orange International Carriers et DT ont déjà travaillé ensemble à l’amélioration des services voix et je suis très satisfait que nous collaborions à nouveau dans le cadre de cette initiative qui représente une avancée extraordinaire pour les services mobiles. »
En parallèle des POC, Deutsche Telekom Global Carrier développe un nouveau produit IPX appelé Premium IPX. La société affirme que cette nouvelle innovation IPX fournira les SLA de bout en bout et les QoS qui font tant défaut à l’industrie tout en améliorant les ICP. À mesure que progressent la 5G, Edge et toutes ces autres technologies, il devient essentiel, pour l’industrie des télécommunications dans son ensemble, d’optimiser le système IPX actuel.
La garantie de valeur est un élément central des activités d’Orange International Carriers. La société vise à améliorer le parcours de ses clients en offrant à ces derniers plus de services à valeur ajoutée. Elle lance actuellement une nouvelle gamme d’offres convergentes, incluant plusieurs niveaux de sécurité, un service de digitalisation et une gestion adaptée des services.
À propos de Deutsche Telekom Global Carrier

Deutsche Telekom Global Carrier est la division wholesale internationale de Deutsche Telekom. Nous proposons un portefeuille complet répondant à tous les besoins d’une industrie des télécommunications en pleine mutation. Un portefeuille constamment mis à jour pour fournir des solutions rapides et innovantes adaptées aux technologies et aux défis de demain. Nous faisons partie des principaux opérateurs mondiaux, et en tant que tel, nous sommes en mesure de répondre aux exigences des filiales internationales du groupe Deutsche Telekom et de plus de 900 clients externes dans le monde entier. Avec plus de 20 ans d’expérience sur le marché international des communications wholesale, Deutsche Telekom Global Carrier propose des plateformes nouvelle génération, des réseaux étendus, une dorsale mondiale, des services de sécurité 360 degrés, des solutions sur mesure, une connectivité internationale et bien plus encore. Deutsche Telekom Global Carrier propose des offres de pointe dans les secteurs d’activité suivants :

  • Services Voix & Mobile : leader du marché des terminaisons d’appel et des services mobiles i nnovants et rentables.
  • Services Internet & Contenu : l’un des premiers acteurs européens dans le domaine des services Internet et de contenu.
  • Services Accès & Transport : connexion sécurisée des sites mondiaux des clients avec l’un des principaux fournisseurs multiservices européens.
  • Services d’itinérance commerciale : itinérance internationale intégrée, avec l’un des plus grands réseaux au monde.
  • Services En Vol & Connectivité : connectivité à large bande sur les vols court, moyen et longcourriers tout autour du globe.

Pour plus d’informations, visitez le site : globalcarrier.telekom.com

Contacts presse

Deutsche Telekom Global Carrier : Lisa Elisabeth Krenz : e.krenz@telekom.de ; +49 228 18118798

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2019 et 145 000 salariés au 31 mars 2020, dont 85 000 en France. Le Groupe servait 253 millions de clients au 31 mars 2020, dont 208 millions de clients mobile, 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents. Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN). Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange. Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Contacts presse :

Nathalie Chevrier : nathalie.chevrier@orange.com ; +33 1 44 44 93 93 Nicole Clarke : nicole.clarke@orange.com ; +44 7818 848 848

 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici