Consultant – Architecte d'applications et d'intégration

0

Consultant – Architecte d’applications et d’intégration (101584)

Réquisition n °  101584   Publiée  21/11/2018  –  Mensuelle à court terme  –  Europe occidentale  –  Italie  –  Rome  –  Langue de travail : Anglais   –  TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et du plus grand professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires

La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) est la plus grande agence humanitaire au monde luttant contre la faim dans le monde. Nous cherchons à pourvoir un poste de consultant en architecture d’application et d’intégration basé à notre siège à Rome, en Italie.

Sous la supervision générale du Chef de l’architecture numérique (TECA), le / la titulaire occupera les fonctions suivantes:

  • Supervisez les feuilles de route et l’évolution stratégique des technologies et plates-formes de base du PAM, y compris SAP ERP, les plates-formes de veille stratégique et le middleware d’intégration.
  • Fournir des conseils spécialisés sur la sélection, l’adoption et l’évolution des technologies d’intégration de systèmes.
  • Recommander des opportunités et des modalités d’adoption d’architectures basées sur le cloud, menant à la validation de concepts et soutenant la mise en œuvre par les branches de livraison et de maintenance des solutions
  • Recommander et communiquer les meilleures pratiques et modèles d’architecture pour le développement et l’intégration de solutions.
  • Fournir des conseils d’expert pour les sélections de produits / technologies et les acquisitions.
  • Conseiller sur les technologies de pointe d’acquisition, d’intégration et de stockage de données.
  • Convoquer et coordonner des experts en la matière de différentes branches informatiques pour définir en collaboration les solutions et les technologies à adopter.
  • Identifier, sélectionner et superviser des experts externes issus de partenaires et de fournisseurs pour effectuer des tâches spécialisées spécifiques et des rôles de conseil.
  • Examiner et valider les conceptions architecturales et les propositions soumises par les architectes de solutions internes et / ou externes.

Qualifications et expérience requises

Éducation:

  • Maîtrise en sciences de l’information, en génie informatique ou dans un domaine connexe
  • Certifications professionnelles dans les disciplines liées au développement de logiciels.
  • Certifications du cadre d’architecture, de préférence TOGAF.

Expérience:

  • Au moins 10 ans d’expérience professionnelle assortie de responsabilités techniques croissantes dans les domaines de l’intégration de systèmes, de la conception de systèmes complexes et du développement de logiciels informatiques, dans l’adoption de différents langages de programmation, cadres et technologies.
  • Souhaitable: expérience de travail internationale.

Compétences techniques et connaissances:

  • Capacité à communiquer clairement les recommandations architecturales, en expliquant les avantages et les raisons, également à un public non technique.
  • Aptitude à rédiger de la documentation technique, des directives et des recommandations.
  • Possibilité de créer des diagrammes architecturaux et visuels clairs.
  • Aptitudes pour la résolution de problèmes et sensibilité à la dynamique de l’environnement d’équipe, avec la capacité de mettre son expertise à profit et de suivre les directives de la direction aux moments appropriés.

Compétences

  • Familiarité avec le cycle de vie du développement de solutions et le développement de logiciels agiles en particulier.
  • Expérience dans la conception et la mise en œuvre d’architectures orientées services, de préférence avec l’adoption d’une approche de micro services dans le Cloud.
  • Expérience des évaluations d’architecture de solution et des recommandations de re-factorisation afin de respecter les normes de qualité logicielles.
  • Bonne connaissance des concepts, technologies et modèles architecturaux modernes en matière de sécurité informatique.

   La langue:

  • La maîtrise de l’anglais oral et écrit est essentielle. Une connaissance intermédiaire d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, espagnol, français et russe) ou du portugais (l’une des langues de travail du PAM) est souhaitable.

Termes et conditions:

Le PAM offre une rémunération concurrentielle qui sera déterminée par le type de contrat, les qualifications et l’expérience du candidat sélectionné.

Veuillez visiter les sites Web suivants pour des informations détaillées sur le travail avec le PAM.

http://www.wfp.org  Cliquez sur «Notre travail» et «Pays» pour en savoir plus sur les opérations du PAM.

Date limite de dépôt des candidatures: 5 décembre 2018

Réf .: VA No. 101584

Les candidates qualifiées et les candidats qualifiés des pays en développement sont particulièrement encouragés à postuler.

Le PAM ne tolère aucune discrimination et ne fait aucune discrimination fondée sur le statut VIH / sida.

Les membres du Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection Corps commun d’intégration (JIU) et d’autres organismes du système des Nations Unies ayant des responsabilités de supervision du PAM, à la fois pendant leur service et dans les trois ans qui suivent l’interruption de ce service.

Combattre la faim dans le monde

www.wfp.org

POSTULER EN LIGNE

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici