Les rideaux sont tombés ce vendredi sur l’atelier de formation organisé par le Chapitre Guinéen de l’Internet ISOC.
Lancé le mercredi 4 septembre, cette formation a permis aux différents participants de mieux connaître les différentes thématiques relatives à la gouvernance et l’élaboration des normes de l’internet.
Dans sa déclaration, le président du Chapitre Guinéen de l’Internet s’est réjouit du bon déroulement de l’Atelier, il a ensuite demandé aux participants d’être des ambassadeurs de l’internet au sein de leurs structures respectives pour faire la restitution de cette formation.
« A travers cet atelier nous avons appris beaucoup de notions concernant la gouvernance et l’élaboration des normes de l’Internet, le formateur était à la hauteur, nous encourageons ce genre de formation et nous ferons bénéficier a nos collègues qui n’ont pas eu la chance de participer », a témoigné Maïmouna Diallo l’une des participants.
En marge de cette formation, l’organisation du premier forum de l’Internet en Guinée a été évoquée, un plan d’action est déjà en cours d’élaboration pour sa tenue.
Il est à noter qu’une cinquantaine d’utilisateurs d’Internet Venu des divers domaines ont pris part à cette formation. Des remises des certificats de participation ont marqué la fin de la cérémonie de clôture.
Mouctar Sylla/TicGuinee